Retour

Votre commande d’épicerie livrée à votre gare de train de banlieue

Les usagers des trains de banlieue GO dans la région de Toronto pourront faire livrer à compter du mois prochain leur épicerie, commandée en ligne, à certaines gares avant de rentrer chez eux, grâce à un partenariat entre les supermarchés Loblaw et l'agence ontarienne Metrolinx.

Le service PC Express sera offert initialement aux gares Bronte, Oakville, Clarkson, Rouge Hill et Whitby.

Les usagers devront avoir passé leur commande avant minuit la veille.

Selon Metrolinx, il s’agit d’une première au Canada.

Combien ça coûte?

  • Il y aura des frais de 5 $ par commande. Par ailleurs, l'usager doit faire une commande d'au moins 30 $. Loblaw précise toutefois que les prix des produits seront les mêmes qu'en supermarché, y compris si un article est en vente.

Est-ce possible de commander des produits laitiers et autres denrées périssables?

  • Oui, des espaces réfrigérés seront disponibles pour les produits périssables.

Comment recueillir sa commande?

  • Metrolinx et Loblaw testeront trois méthodes, afin de déterminer laquelle fonctionne le mieux, soit des casiers et des kiosques dans les gares participantes ou un camion stationné près de la gare. Certains produits, tels que de gros sacs de nourriture pour chiens, pourraient ainsi être exclus en raison de leur taille, précise Loblaw.

« C’est le prolongement logique de nos services de commerce électronique de plus en plus populaires et du nombre croissant de clients qui désirent faire leur épicerie en ligne et la récupérer au moment qui leur convient », soutient Jeremy Pee, de Loblaw.

Cette entente ne rapportera pas d’argent à Metrolinx, qui n'a pas voulu donner plus de détails sur le partenariat. Des cartes électroniques de transport en commun Presto sont déjà en vente dans certaines pharmacies Shoppers Drug Mart, chaîne qui appartient à Loblaw.