Retour

WestJet : au revoir la télévision, bonjour le wi-fi! 

Les écrans de télévision dans les avions de WestJet feront bientôt place à un nouveau système technologique qui comprend l'Internet.

Un texte de Geneviève Normand

Ce nouveau système de divertissement et de service wi-fi, que l'entreprise de Calgary a appelé WestJet Connect, est déjà installé dans une dizaine d'avions de la flotte de WestJet qui en compte plus d'une centaine.

« Ça va prendre jusqu'à la fin de 2016 avant que toute la flotte soit installée », a affirmé le vice-président des communications, Richard Partrem, qui a aussi précisé que des sièges seront changés à bord pour faire plus de place au rechargement des appareils technologiques.

Films gratuits, mais Internet payant

Le porte-parole de la compagnie aérienne soutient que plus d'une centaine de films et de séries seront disponibles gratuitement dans ce système.

Pour pouvoir les visionner, les passagers devront utiliser leurs propres appareils, qu'il s'agisse d'un ordinateur portable, d'un téléphone intelligent ou d'une tablette électronique.

Une sélection de nouveaux films sera aussi offerte aux passagers, mais des frais s'appliqueront. Il s'agira notamment des films qui sortent des salles de cinéma.

Quant à la connexion Internet par satellite, WestJet affirme qu'elle offrira 15 minutes gratuites en vol pour permettre aux passagers de tester le système.

Pour les voyageurs qui aimeraient une connexion tout au long du voyage, des frais de 8 $ s'appliqueront.

WestJet remarque que presque tous ses passagers voyagent déjà avec des appareils électroniques et que ces derniers « veulent être connectés ». « Pas juste des gens d'affaires, mais des familles aussi veulent se connecter pendant leur voyage », a affirmé M. Partrem.

Le service WestJet Connect sera disponible en vol dès la fin de l'année 2016.

Plus d'articles

Commentaires