Le transporteur aérien établi à Calgary se lance à la conquête du continent européen en offrant un vol transatlantique entre Halifax et Paris à partir de fin mai 2018 et pendant tout l'été.

Cette nouvelle liaison quotidienne s’ajoutera aux vols déjà offerts depuis la Nouvelle-Écosse à destination de Dublin, de Glasgow et de Londres.

« L’offre vers Londres, et maintenant vers Paris, est le fruit de nos plans de croissance ambitieux qui nous permettront de devenir un transporteur en réseau d’envergure mondiale », a indiqué Ed Sims, le vice-président des activités commerciales de WestJet dans un communiqué.

Le transporteur aérien offrira également près de 200 vols supplémentaires dans son horaire estival. Plus de 70 vols hebdomadaires supplémentaires partiront ainsi de l’aéroport international de Calgary, asseyant le poids de l’entreprise comme plus important transporteur aérien de la métropole albertaine.

Après une année 2016 difficile, WestJet a de nouveau le vent dans les voiles. Les profits du transporteur ont décollé pour atteindre 138,4 millions de dollars au troisième trimestre de 2017.

La compagnie a aussi lancé son transporteur aérien à très bas tarifs, Swoop cette année.