Retour

Ils annulent leur gros mariage et donnent l’argent aux réfugiés

Farzin et Samantha, le jour de leur mariage.

Deux jeunes Ontariens ont décidé d’utiliser l’argent prévu pour leur mariage pour aider des réfugiés syriens à s’installer dans leur région.

« C’était la plus belle façon de commencer notre mariage », a déclaré le couple.

La décision de Samantha Jackson et Farzin Yousefian est née après avoir vu et été émus, comme nous tous, par la photo du petit Aylan Kurdi, ce garçonnet de 3 ans trouvé mort sur une plage turque en septembre dernier. 

Une crise humanitaire exceptionnelle

Nous étions en pleine préparation de notre mariage, a déclaré Samantha, quand est sortie la terrible photo du petit Aylan sur la plage. Comme beaucoup de gens, nous nous sommes alors rendu compte à quel point la situation empirait et qu’il devenait important de faire quelque chose de positif. Alors nous avons annulé le mariage et redirigé les fonds.

Nous avons pensé que ce serait l’occasion pour nous de vraiment utiliser notre mariage comme plateforme, pour faire une différence avec l'aide de nos amis et de nos familles dans ce qui est évidemment devenu une crise humanitaire absolument exceptionnelle. 

Leurs proches ont appuyé avec enthousiasme la décision du couple et, plutôt que d'offrir le traditionnel cadeau de mariage, les gens ont fait des dons en argent pour aider le couple dans ses efforts pour parrainer une famille de réfugiés syriens. 

Les jeunes gens, qui se sont fiancés à l’été 2014, avaient déjà engagé un traiteur, établi une liste de 130 invités et tout organisé et réservé pour une grande cérémonie de mariage prévue pour mars 2016.

Samantha et Farzin ont finalement choisi de s’épouser le mois dernier à l’hôtel de ville de Toronto, lors d’une cérémonie civile suivie d’un simple souper.

Un beau départ pour une vie de couple

Nous avons pris la bonne décision, a dit la jeune mariée. Après la cérémonie civile, nous avons senti que ça ressemblait à ce que nous voulions que notre mariage symbolise et à la manière dont nous voulions commencer une nouvelle vie en tant que couple.

En renonçant au faste d’un gros mariage, Samantha et Farzin ont jusqu'ici amassé 17 500 $. Leur but serait d’atteindre 27 000 $, le montant de base officiellement requis pour faire vivre une famille de quatre personnes pendant un an à Toronto.

Si vous voulez aider leur campagne de parrainage d’une famille de réfugiés syriens au Canada, c’est ici, sur le site du Ryerson University Lifeline Syria Challenge, un organisme qui tente d'amasser des fonds pour aider les familles syriennes à s'installer au Canada. Vous allez au menu où est écrit « Select a désignation for your gift » Puis cherchez « Samantha Jackson & Farzin Yousefian ».

(Source)

Commentaires