Retour

Faire de l’argent en marchant

Faire de l'argent en marchant grâce à l'application Bitwalking

Reprenant le principe d’échange des monnaies virtuelles, une nouvelle application transforme la marche et les pas en dollars échangeables à notre guise.

L’application Bitwalking compte et vérifie les pas quotidiens de ses utilisateurs pour les échanger en dollars bitwalking (BW$). Certes, personne ne deviendra riche grâce à cette app, puisque pour gagner un dollar BW, il faut faire environ 8 000 pas, soit marcher 8 kilomètres, mais le concept est intéressant à plusieurs niveau et pourrait faire son chemin.

L’objectif de l’application Bitwalking était au départ de créer un outil d’échange pour ceux qui marchent le plus en ce monde, soit les gens vivant dans des pays en voie de développement pour qui la marche est encore le principal moyen de transport.

Ainsi, les gens qui marchent pour aller travailler gagnent de l’argent en marchant pour aller travailler. Sympa.

Application Bitwalking

Crédit photo: Bitwalking

Une application à multiples facettes

Il n'y a aucun doute que l’app pourrait être aussi utile pour nos sociétés dites développées. On le sait, la marche est bénéfique pour la santé, la nôtre, mais aussi celle de la planète puisque plus l’on marche, moins il y a de véhicules, donc moins de pollution.

Ça doit être encourageant de savoir qu’à chaque pas qu’on fait, que ce soit pour le plaisir ou la nécessité, on fait un peu d’argent et on n'empire pas l'état de la planète.

Au début, les utilisateurs pourront dépenser les dollars gagnés en marchant dans une boutique en ligne offrant des produits de tiers partis ou les échanger pour de l’argent sonnant. 

Franky Imbesi et Nissan Bahar

Crédit photo: Bitwalking

Un investissement de 10 millions de dollars

Franky Imbesi et Nissan Bahar, les 2 créateurs du projet, ont amassé plus de 10 millions de dollars auprès d’investisseurs, majoritairement japonais, pour les aider à lancer leur monnaie et créer la banque chargée de vérifier les étapes et les transferts. Les compagnies d'assurance ainsi que toute l'industrie qui croît autour du sport et de ses dérivés son, bien sûr, intéressées.

Pour l’instant, l’application Bitwalking est en phase de test dans 4 pays seulement, soit le Japon, le Royaume-Uni, le Kenya et le Malawi. 

Une monnaie cool antivoleur

Ce qui est bien, c’est qu’on ne peut pas gagner plus de 3 BW$ par jour. Ça a le mérite d’éloigner les petits malins qui auraient voulu attacher leur iPhone à une roue à hamster pour faire fortune.

J'espère que l'app atterrira chez nous bientôt. En attendant, voici une vidéo explicative réalisée par la BBC (en anglais).

(Source)

 

Plus d'articles