Retour

Les blondes ne sont pas plus stupides, et c'est prouvé!

Femme d'affaires blonde avec un air désinvolte

Si les blagues de blondes existent encore, c’est bien à tort. Une étude menée auprès de 10 878 Américaines démontre en effet que les blondes, du moins les vraies, sont aussi intelligentes que les autres, voire peut-être un peu plus...

Le fait que la couleur des cheveux n'est rien à voir avec le QI peut vous sembler bien évident, mais il faut savoir que les blondes sont pourtant encore victimes de discrimination, dû à ce fameux préjugé selon lequel elles seraient plus naïves (une idée notamment popularisée par Marilyn Monroe).


Choix de l'éditeur

 

Selon Jay Zagorsky, auteur de l'étude, cette croyance populaire pourrait en effet avoir des conséquences négatives pour ces dernières, notamment dans le milieu du travail, que ce soit pour obtenir un poste ou encore quand il s’agit de gravir les échelons ou d’obtenir une promotion.

Des chercheurs de l'Université Ohio State ont donc mesuré le QI moyen des femmes dont les cheveux sont naturellement blonds. Résultat, aucune différence, sinon une légère avance sur les autres. En effet, les blondes ont obtenu un score de 103,2, contre 102,7 pour les brunes, 101,2 pour les rousses et 100,5 pour celles aux cheveux noirs. Conclusion, les blondes ne sont assurément pas plus bêtes que les autres.

Quant aux hommes? Des résultats semblables ont pu être observés, démontrant encore une fois, que la blondeur importe peu à votre QI.

Plus d'articles

Commentaires