Retour

C’est la Journée nationale du duo beurre d’arachide et confiture!

sandwich au beurre d'arachide et à la confiture sur une assiette bleue

Ah ce classique sandwich au beurre d’arachide et à la confiture (de fraises, de framboises ou même de bleuets, ça c’est au choix)! Idéal pour dépanner lors d’une fringale de fin de soirée ou encore pour glisser dans la boîte à lunch quand une petite visite à l’épicerie commence de plus en plus à s’imposer, ce duo gagnant qu’est celui du beurre d’arachide et de la confiture célèbre aujourd’hui sa journée officielle. Joignez-vous aux festivités!

 

Ce 2 avril, si l’envie vous prend de déguster un sandwich ou même simplement une toast au beurre d’arachide (ou peut-être faites-vous partie du clan qui dit « beurre de peanut »!) et à la confiture, n’y résistez pas et essayez de rendre cette envie contagieuse. Après tout, pourquoi le beurre d’arachide et la confiture ne se mériteraient pas d’avoir leur propre gâteau d’anniversaire puisqu’ils nous sauvent parfois la vie en nous bouchant un petit creux si énervant? Et puis, cet alléchant duo fait partie de l’histoire de l’humanité depuis probablement plus longtemps que vous ne le pensez.

 

Il était une fois…

Selon certaines recherches, ce serait en 1901 que le beurre d’arachide a rencontré la confiture, pour la toute première fois. Ont-ils eu un coup de foudre instantané? Ça, on ne le saura jamais, mais les papilles de monsieur et madame tout le monde, elles, sont rapidement devenues amoureuses de cette combinaison alimentaire! En 1968, un produit présentant à même son pot un mélange de beurre d’arachide et de confiture a commencé à envahir les tablettes des supermarchés. Cependant, on s’entend pour dire que c’est bien plus amusant de réunir soi-même le duo, à la maison! Bref, les créateurs de la Journée nationale du duo beurre d’arachide et confiture proposent de faire preuve d’imagination pour cet anniversaire bien spécial en concoctant des biscuits, des crêpes, des tartes, des beignes ou encore du pain doré au beurre d’arachide et à la confiture. Pour un maximum de plaisir dans la cuisine!

 

Le beurre d’arachide et la confiture en chiffres

  • Il est estimé que chaque personne aura consommé, en moyenne, 2000 sandwiches au beurre d’arachide et à la confiture au moment de sa graduation de l’école secondaire.
  • 4% de la population mange ce type de sandwich tous les jours.
  • Fait surprenant : 43% des amateurs de confiture affirment que leur saveur préférée est celle au raisin! La fraise suit immédiatement (42%).
  • 62% de la population préfère le beurre d’arachide crémeux au beurre croquant.
  • 55% des amateurs de ce duo alimentaire, disent mettre la même quantité de beurre d’arachide et de confiture sur les tranches de pain de leur sandwich.

 

Et vous, vous l’aimez comment votre sandwich au beurre d’arachide et à la confiture?

 

(sources : nationaldaycalendar.com, wmcactionnews5.com et aytm.com)


Vous aimerez aussi