Se faire servir son café dans un cornet (de crème glacée sans crème glacée) nappé de chocolat : ce n’est pas encore arrivé au Québec, mais on a hâte!

Ça ne vous fait pas saliver, vous? Moi oui. L’idée est toute simple au départ, mais semble-t-il que le chemin pour parvenir à la réaliser a été semé d’embûches, selon l’inventeur de cette délicieuse (j’imagine) nouveauté.

Crédit photo: 950j911/Instagram

En janvier dernier, Dayne Levinrad, un barista originaire de Johannesburg, en Afrique du Sud, a servi son premier « café dans un cornet » (#coffeeinacone). Depuis, près d’un million de photos de sa belle invention ont été partagées sur Instagram.

Crédit photo: smile.at.it/Instagram

Tout a commencé quand Dayne est retourné dans son pays d’origine après avoir travaillé 4 ans en tant que consultant en café au Brésil, en Australie et à Los Angeles. Il voulait faire quelque chose de différent.

Les gens aiment la crème glacée, le café et le chocolat, a raconté à CNN cet ancien directeur marketing en informatique, alors j’ai décidé de leur servir les trois en même temps. 

On s’en doute, le fait de verser du café dans un cornet n’a pas fonctionné du premier coup, les cornets étaient trop minces et le café coulait. Alors Dayne a acheté sa propre machine et s’est mis à fabriquer ses propres cornets, s’essayant avec divers types de farine, mais… le chocolat insistait pour fondre.

L’homme a finalement utilisé 4 différentes sortes de composés de chocolat pour napper ses cornets, chacune étant solidifiée par des pourcentages différents de chocolat.

Seul petit inconvénient : il faut boire son café en dedans de 10 minutes avant que les couches de chocolat ne fondent.

Vivement que l’idée prenne souche au Québec ! Boire son café dans une tasse? Tellement 2015…

(Source)

Commentaires