Retour

Un casque pour traduire les pensées de votre chien

Le casque No More Woof, qui vise à traduire les pensées des chiens

Et si on pouvait traduire en langage humain, les pensées de son chien? Non, il ne s’agit pas du synopsis du prochain film de Disney, mais bien du projet d’inventeurs scandinaves.

Comment rendre les ''woufs'' intelligibles? À l’aide... d’un casque! Le dispositif en question, appelé No More Woof, pourrait offrir à terme, un service de traduction des pensées de votre compagnon. Muni de capteurs électro-encéphalogrammes, il permettrait de capter les signaux électriques émis par le cerveau de votre chien, pour ensuite les traduire par ordinateur, dans notre langage. Évidemment, n’espérez pas pour l’instant avoir de grandes discussions philosophiques avec votre animal, ses ''pensées'' traduisibles risquant plutôt de tourner autour de ''je veux sortir'', ''je veux jouer'' ou ''je veux manger''.

Qu’en disent les scientifiques?

D’après certains scientifiques, la technologie en question ne serait pas en mesure de faire une telle chose et il s’agirait d’une escroquerie. Canular ou pas, l’appareil actuellement en développement suscite toujours autant d’intérêt... et ne semble pas manquer de financement!