Retour

Ce qui se cache vraiment derrière vos rêves érotiques…

Vous réveiller avec un rêve sexuel en tête… Ça n’en prend parfois pas plus pour vous émoustiller! On dirait que les rêves érotiques surviennent au moment où vous y attendez le moins. Mais qu’est-ce qui explique leur présence dans vos pensées quand le sexe est la dernière chose qui vous préoccupe?

 

Plusieurs personnes maintiennent n’avoir aucun souvenir de leurs rêves, mais peut-être qu’elles sont embarrassées d’avouer que, lorsque la nuit tombe, leur esprit est rempli d’images sensuelles qui les rendent pleines de désir. Eh bien, le temps serait venu pour ces personnes de sortir du placard : une récente étude démontre que 8% des rêves sont assez osés, merci! Ce pourcentage peut paraître minime, mais étalé sur une vie de rêves au complet, ça représente beaucoup. Et c’est normal, car les déclencheurs de songes nocturnes érotiques seraient des petites choses bien anodines du quotidien…

 

Faire le vide et vous laisser rêver

Plus facile à dire qu’à faire! Pourtant, quand votre corps commence à vous parler, question de vous exprimer qu’il a besoin d’un peu de repos ou qu’il est prêt à vivre du changement, il vaut mieux l’écouter. D’ailleurs, selon la même étude (réalisée avec l’aide de 3500 participants), une nouvelle opportunité professionnelle, un voyage prochain ou encore un gros changement dans votre vie amoureuse (comme un mariage) peuvent se transformer, dans votre subconscient, en des rêves pleins de sexe. Et ces mêmes rêves représentent souvent des images de masturbation ou des actes sexuels que vous n’oseriez jamais faire (par exemple : vous caresser et vous donner du plaisir devant votre partenaire ou une personne inconnue).

 

Une attirance inattendue?

Il vous est probablement déjà arrivé de rêver que vous aviez une relation sexuelle des plus satisfaisantes avec une personne de votre entourage – un collègue de travail, la sœur d’une amie ou l’ex d’un membre de votre famille – ou une vague connaissance que vous avez récemment croisée au dépanneur du coin. Ne vous en faites pas : ça ne veut pas nécessairement dire que vous fantasmez réellement sur cette personne et que vous ne voulez pas vous l’avouer! Ce type de rêve érotique peut simplement exprimer que vous enviez un trait de personnalité chez cette personne. À titre d’exemple, vous pourriez vouloir être aussi confiante qu’elle ou avoir le courage et l’audace d’oser comme elle le fait. Encore là, c’est votre subconscient qui vous parle, écoutez-le!

 

Fais-moi un dessin!

Si vous faites un rêve olé olé dans lequel vous vous trouvez particulièrement wild, sachez que c’est fort possiblement votre petit côté créatif qui essaie d’attirer votre attention. Sans le savoir, vous ressentez peut-être l’envie de faire quelque chose de vos mains (on parle de bricoler, ici!) ou de vous lancer dans la décoration de votre maison, pour lui donner un nouveau look…

 

Comme quoi apprendre à bien interpréter vos rêves érotiques, c’est un bon premier pas vers l’écoute de votre petite voix intérieure!


Vous aimerez aussi