Retour

Cheers : c’est la journée officielle de la margarita!

Même si, à la mention du drink margarita, on s’imagine en été – le visage caressé par le soleil, les orteils dans la piscine et le cerveau à « off » pendant quelques instants – c’est bien le 22 février qu’on célèbre le goût savoureux de cette boisson, chaque année! Alors, oubliez le chocolat chaud réconfortant qui vous interpelle davantage par ces journées hivernales et faites-vous plaisir en vous offrant une petite pause margarita, aujourd’hui!

 

Et vous, votre recette de margarita, vous l’aimez comment? Parce que c’est ça qui est le fun aussi, avec ce drink : la formule classique est délicieuse, mais on peut s’amuser à le redécouvrir de plusieurs façons. À l’ananas, à la bière et même en popsicle, tout le monde peut y trouver son compte, avec une margarita, autant les dents sucrées que les palais qui apprécient davantage les petits goûts surets, voire amers.

 

Il était une fois la margarita…

Vous êtes intriguée de savoir ce qui se cache derrière l’invention de votre drink de prédilection? Eh bien, sachez qu’un gros débat entoure sa naissance… En effet, l’origine de cette boisson alcoolisée remonterait à quelque part dans les années 1930 et 1940, au Mexique. Le propriétaire d’un restaurant aurait alors été à la recherche d’un drink pour une de ses clientes régulières allergique à bien des boissons dites fortes, sauf la tequila. Du moins, ce serait le cas pour la recette classique. La formule glacée – qui ressemble à de la slush si rafraîchissante, miam – aurait quant à elle été inventée en 1971. Un barman américain, du Texas, a alors eu l’idée de génie de transformer une machine à crème glacée en minuscule « usine » de fabrication de margarita congelée!

 

Là, c’est le moment de l’article où, si vous ignorez la traditionnelle recette de la margarita, vous devez la savoir, une fois pour toutes : 50% de tequila, 29% de Cointreau et 21% de jus de lime frais. Évidemment, il s’agit d’un incontournable de la servir avec des cubes de glaces et du sel, à même le « rebord » du verre.

 

Vive l’amitié!

Cependant, les créateurs de la Journée nationale de la margarita tiennent à rappeler que l’objectif n’est pas seulement d’en boire un bon verre, le 22 février. Parce que tout se savoure encore mieux en bonne compagnie, ils sont d’avis que c’est également la journée par excellence pour célébrer l’amitié et se créer de beaux souvenirs… autour d’un verre de margarita!

 

Psitt : et une margarita, ça peut se boire à n’importe quelle heure de la journée, apparemment.

 

(sources : nationalmargaritaday.com, iba-world.com et fraichementpresse.ca)


Vous aimerez aussi


Les plus récents

Plus d'articles