Retour

Combien de calories un orgasme élimine-t-il?

Que ça soit sur l’écran de votre vélo stationnaire ou grâce à une application sur votre téléphone, lorsque vous faites votre séance d’entraînement physique, vous êtes en mesure de savoir combien de calories vous brûlez. Eh bien, pourquoi ça ne serait pas la même chose lors d’un effort physique de type chambre à coucher? Des scientifiques se sont posés la question à savoir à quel point un orgasme élimine des calories et ça va de soi que la réponse nous intéresse!

 

Hum, voilà une question intrigante à laquelle il vaut mieux penser maintenant que durant l’acte, parce que ça gâcherait un peu la magie du moment, n’est-ce pas! Puisque durant un orgasme – autant chez l’homme que chez la femme – les muscles se contractent, le rythme cardiaque augmente et le corps se met parfois à transpirer, on sait qu’un processus « d’élimination », autre que l’éjaculation, s’enclenche. Mais qu’en est-il exactement?

 

Une minute intense et gagnante?

Durant un ébat sexuel, peu importe sa durée totale, il a été prouvé (on se demande bien comment les tests ont été menés!) qu’un homme perd en moyenne quatre calories par minute, alors qu’on parle de trois du côté de la femme. Encore une fois, selon des études, il est estimé qu’une partie de jambes en l’air typique s’échelonne en moyenne sur six minutes. Un petit calcul mental rapide s’impose donc :

6 x 3 = 18 (maximum de calories dépensées pour la femme)

et

6 x 4 = 24 (maximum de calories dépensées pour l’homme)

 

Mais l’orgasme, lui?!

Il est ensuite établi qu’un moment d’extase pur et délicieux – aussi communément appelé orgasme – dure normalement de 10 à 60 secondes (en se basant sur les modifications du rythme cardiaque durant cet instant). Bref, on revient en quelque sorte à la « case départ » : la femme peut espérer éliminer un maximum de trois calories, alors que l’homme peut en dépenser quatre. En termes de minimum, la femme s’en tirerait ainsi avec 0, 5 calories et l’homme, 0, 67 calories.

 

Alors, au niveau des calories dépensées, on repassera! Au moins, il est intéressant de savoir que l’orgasme est bon pour la santé, car en plus d’aider à bien dormir, il est un excellent remède pour faire diminuer le stress et l’anxiété, en plus de mettre de bonne humeur et d’effacer instantanément une petite douleur. Tsé, le fameux mal de tête « ça ne me tente pas ce soir »? Ben un orgasme peut régler ça!


Vous aimerez aussi