Retour

Combien de partenaires sexuels devriez-vous avoir avant de cibler LA bonne personne?

À chacune sa vie amoureuse! En discutant avec vos amies les plus proches, vous êtes en mesure de voir que tout le monde a un parcours amoureux différent et qu’aucun – même si ça dépend des cas – n’est meilleur qu’un autre. Mais s’il y avait un bon nombre de partenaires sexuels à avoir avant de choisir le bon ou la bonne personne, tsé celui ou celle avec qui se caser pour l’éternité? Une étude vient de révéler que c’est justement le cas : un chiffre précis de partenaire existe bel et bien!

 

What’s Your Number? ou C’est quoi ton numéro?, en bon français. Avez-vous déjà vu cette comédie romantique de 2011 mettant en vedette Anna Farris et Chris Evans? Dans celle-ci, une femme s’inquiète de voir que le nombre de ses partenaires sexuels est plus élevé que celui de ses bonnes copines. Son compte personnel : 19. Elle souhaita donc que le 20e homme avec lequel elle couchera soit LE bon, celui avec qui elle fera toute sa vie. Bref, peu importe que vous ayez vu ce film ou non, il vous est certainement déjà arrivé, lors d’une soirée bien arrosée entre amies, de vous faire demander quel est votre nombre. Eh bien, vous pouvez maintenant découvrir si vous êtes en voie de vous caser avec la bonne personne ou non, selon une étude!

 

Et le verdict est…

Dix. Ou 10. Écrivez-le comme vous voulez, le résultat reste le même! Apparemment, des chercheurs – des experts du milieu de la romance et de la sexualité – ont établi qu’une femme devrait idéalement avoir eu précisément dix partenaires sexuels au cours de sa vie avant de se dire que le temps est venu de se caser ou de carrément se marier. Sinon, la relation ne pourra pas durer, à long terme. Pourquoi dix plutôt que quatre, sept, treize ou encore vingt-deux? Les responsables de cette étude menée à l’Université de l’Utah, aux États-Unis, maintiennent que les femmes plus expérimentées sur le plan sexuel sont en mesure de mieux savoir ce qu’elles veulent et ce qu’elles ne veulent pas. Elles seraient ainsi prêtes à vraiment faire le saut vers le mariage, ayant l’impression d’avoir davantage de vécu.

 

Statistique alarmante

Dans le cas contraire, une femme ayant eu moins de dix partenaires sexuels en serait encore à se chercher, dans la vie, et serait ainsi moins stable sur le plan émotionnel… Moins satisfaite sexuellement parlant,  elle aurait plus tendance à vouloir regarder ailleurs. En même temps, puisqu’on dit souvent que trop c’est comme pas assez, les femmes qui ont eu plus de dix partenaires seraient quant à elles incapables d’être mariées pendant plus de cinq ans! Elles seraient apparemment trop exigeantes. Hum, on veut des preuves de ce que ces « scientifiques » avancent, exactement!

 

Alors, quel est votre nombre?


Vous aimerez aussi