Retour

Comment utiliser correctement le Baume du Tigre (Tiger Balm)?

Tiger balm - Baume du tigre

Douleurs musculaires, inflammation des articulations, rhumes, migraines, le baume du tigre est employé depuis des décennies pour soulager certains maux. Comment l'utiliser ?

Le baume du tigre, couramment appelé Tiger Balm au Québec, est un onguent issu de la pharmacopée chinoise. Le produit riche en camphre et en menthol se décline en plusieurs versions, mais les plus populaires sont le baume du tigre blanc et rouge.

L'onguent rouge vs l'onguent blanc: chacun leurs propriétés 

L’onguent de couleur rouge serait efficace pour soulager les muscles endoloris et les articulations, les torticolis, les tendinites… Quant au produit blanc, il aiderait à combattre les maux de tête, la toux, les rhumes, les troubles oto-rhino-laryngologiques ainsi que les piqûres d’insectes.


Faites-vous la différence entre la grippe et le rhume?


Mais l’efficacité du produit dépend de son application. Il ne faut pas la faire pénétrer en massant la zone. Le baume du tigre doit être chauffé dans les doigts puis appliqué sous forme de friction (frottement rapide et énergique).

Mais attention! 

On évite de l'appliquer sur la peau irritée et les zones sensibles comme les muqueuses, et on en réserve surtout l'usage aux adultes!

Commentaires