Retour

Une course de billes aussi captivante qu’une course de chevaux

Le Néerlandais Jelle Bakker a une passion : les billes et les courses de billes, sur sable ou ailleurs. Voici sa plus récente création. Laquelle des 33 billes va gagner? Les paris sont ouverts!

L’unique passion de Jelle Bakker, un Néerlandais autiste de 33 ans, est de construire des machines, des courses et des sculptures impliquant des billes, des tonnes de billes. Il a établi un record Guiness en 2009, pour « La plus longue course de billes ». En 2012, il a construit son premier projet international au MAD Museum de Stratford upon Avon, au Royaume-Uni.

En septembre 2015, il avait organisé une autre course de billes au même endroit, une colline de sable près d’Alkmaar, aux Pays-Bas. La piste faisait 230 mètres de long (750 pieds, comparé à 500 pieds pour la course présentée dans la première vidéo), avec un dénivelé de 40 mètres (125 pieds). Sur la ligne de départ, 12 billes de différentes couleurs prêtes à démarrer une course comprenant des obstacles, comme des croisements, des slaloms, des sauts et des virages.

Pour voir d'autres vidéos de Jelle Bakker, on visite sa chaîne YouTube, sa page Facebook ou son site Web.

Commentaires