Retour

Dating App : Votre métier est-il sexy?!

La bibliothécaire « cochonne » ou l’infirmière aux mains baladeuses. Oui, l’Halloween approche à grands pas, mais ces deux clichés – vulgaires et déplacés, plutôt que flatteurs, on va se le dire – apparaissent dans la tête de plusieurs lorsqu’il est question de métiers dits sexy, peu importe la période de l’année. Eh bien, apparemment, d’autres carrières sont aussi séductrices, sinon plus, et s’attirent bien de l’intérêt sur les applications de dating!

 

Des chercheurs (peu sérieux, désolé, mais il faut bien l’admettre!) viennent de s’amuser à dresser un palmarès des choix de carrière les plus sexy. Leur objectif premier? Aider les célibataires à trouver l’âme sœur rapidement sur Tinder et les autres applications de dating du genre, en ciblant leur niveau d’ambition ou leurs intérêts communs en lien avec leur boulot.

 

Les grands gagnants sont…

Sans grande surprise, le métier d’infirmière (et infirmier aussi, oui, oui!) se trouve parmi le top 10 des métiers les plus sexy. Fait intéressant, il est rejoint par celui d’architecte, de graphiste et de planificateur stratégique. Pour l’info, la planification stratégique est un processus de gestion et de développement de stratégies visant à atteindre un but fixé. Le planificateur stratégique idéal serait une personne curieuse, rassembleuse et débrouillarde.

 

Préférences masculines

Les hommes et les femmes sont différents sur bien des points, alors il n’est pas surprenants que leurs coups de cœur communs, côté boulot sexy, s’arrêtent à ces trois professions. Ensuite, les hommes auraient apparemment tendance à aborder plus facilement les femmes qui sont photographes ou encore étudiantes, lorsqu’ils tentent leur chance en utilisant les services d’une agence de rencontre.

 

Petites demandes féminines

Les femmes, de leur côté, craqueraient davantage pour les avocats, les ingénieurs, les enseignants, les journalistes et les entraîneurs privés dans un gym (ou à la maison, ça dépend des cas… et des fantasmes). Mais, est-ce que ça veut dire que, par exemple, un avocat a plus de probabilités d’avoir un match parfait avec une photographe, sur Tinder, qu’avec disons une pharmacienne? Ça, la science ne peut certainement pas le confirmer… et les applications de dating non plus! Puis, la « chimie » entre collègues de travail, ça se peut aussi, non?

 

L’amour, c’est du cas par cas et c’est tellement plus personnel que ça, n’est-ce pas!


Vous aimerez aussi