Retour

Déco pour chien : quand toutou est le roi de la maison!

Votre chien vous aime et vous aimez votre chien. Il n’y a rien de compliqué là-dedans! C’est donc tout à fait normal de chouchouter ceux qu’on aime. Et puis, avec tout ce qui existe sur le marché désormais – côté accessoires de décoration et meubles – pour les chiens, il n’y a plus aucune excuse possible pour refuser un petit luxe à toutou. Voici comment faire honneur à votre chien, chez vous. Parce que, entre vous et nous, le vrai roi de la maison, c’est lui!

 

Parmi vos plus beaux souvenirs d’enfance, ceux que vous pouvez carrément voir en feuilletant les albums de photos familiaux ou ceux que vous revivez constamment dans votre tête, peut-être qu’une niche en bois apparaît quelque part dans la cour arrière. Tsé, le genre de niche fabriquée à la main par vos parents et décorée avec tant d’amour par vos propres petites menottes! Eh bien ça, c’était avant. Ça fait tellement années 1980, genre! Sans farce, de nos jours, décorer la maison ou l’appart en prenant en considération que ce serait le fun que pitou puisse avoir son petit coin ultra stylé bien à lui, ce n’est plus simplement une option : c’est quasi un incontournable. Et lorsqu’il est question de style, la traditionnelle niche en bois – aussi belle et significative soit-elle à vos yeux – a sérieusement de la compétition. De toute façon, maintenant, on n’utilise plus le terme « niche », ni « cabane » d’ailleurs. On dit : « maison » de chien.

 

Si vous cherchez à vraiment donner tout son sens à l’expression « être le roi de la maison », en parlant de votre chien, voici quelques idées d’accessoires et de meubles luxueux et stylés!

 

La table basse pour boire et manger, en chêne

Vous êtes tannée de mettre le pied dans le bol d’eau de votre chien car, pour une raison inexplicable, votre jambe semble incapable de se souvenir de l’endroit où vous le déposez pourtant tous les jours? Pour remédier à la situation tout en style, familiarisez-vous dès maintenant avec la table basse pour chien! Dépendamment des modèles, elle peut accueillir un, deux ou trois bols dans lesquels verser de l’eau bien fraîche ou de la nourriture. Offerte en plusieurs matériaux et teintes, on aime beaucoup celle en chêne. Elle a de la gueule et peut se marier à merveille avec la déco de votre salon.

 

La-Z-Boy pour paresseux à quatre pattes

Qui a dit que le chat était l’animal domestique le plus paresseux? Sachez que le chien non plus ne donne pas sa place! Ainsi, pour lui permettre de profiter au maximum de ses périodes de cocooning, de beaux La-Z-Boy sont désormais disponibles sur le marché. Noir, rouge ou gris : à vous de choisir la couleur qui va le mieux avec les murs de votre salon. Une doudou agencée serait aussi une excellente idée, tant qu’à y être. Avertissement : bâillements confortables garantis!

 

L’ensemble de petits lits douillets à souhait

Même si votre chien est un « enfant unique », ça ne veut pas dire qu’il doit seulement posséder un petit lit à la maison. Évidemment, si vous avez trois compagnons à quatre pattes, cette dépense est peut-être plus justifiable. Cependant, pitou aussi ressent parfois le besoin de changer d’air ou du moins, de paysage. Bref, un ravissant ensemble de trois petits lits avec des coussins en fausse fourrure (ça va de soi!) ça, ça met de la classe dans une maison.

 

L’essentiel de patio

Imaginez-vous le scénario suivant… Il fait beau et chaud – mais pas trop, là, juste parfaitement chaud, vous ne suez pas à grosses gouttes – et votre horaire vous permet de paresser nonchalamment sur votre patio. Même si la caresse du soleil est des plus agréables sur votre visage, un peu d’ombre, ça fait toujours du bien. C’est la même chose pour votre toutou. Il ne vous l’a peut-être pas encore dit, mais lui aussi rêve d’avoir sa chaise d’extérieur personnalisée avec un beau gros coussin confortable!

 

La maison de chien moderne

Il en revient dorénavant à vous de choisir si vous souhaitez mettre la maison de votre chien à l’intérieur, par exemple dans votre sous-sol, ou à l’extérieur. D’une façon comme d’une autre, celle-ci peut être en briques ou en bois, avoir un deuxième étage et pourquoi pas des roulettes, question que vous puissiez la déplacer d’un endroit à l’autre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#doghouse

Une publication partagée par Katharine Nohr (@triathlonnovels) le

 

Si votre toutou adoré a davantage une personnalité de type zen, il pourrait aussi grandement apprécier une petite tente dans votre salon ou votre chambre à coucher.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Matty en su lugar preferido. . . . . #teepets #bordados #handmade #hechoamano #manosmorelianas #morelia #mexico #gdl #queretaro

Une publication partagée par TeePets (@teepee.pets) le

 

Le bain en diamant

Laver votre chien à la va-vite dans la cour avec le boyau d’arrosage? Oubliez ça immédiatement. Monsieur le roi (ou madame la reine, si vous avez une chienne) a besoin d’une baignoire à la hauteur de son statut royal et celle-ci, en diamant rose – Swarovski, rien de moins – est un rêve devenu réalité! À noter que cette baignoire est également offerte en lavande et en bleu, pour un coût d’environ 4000$.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Too cute!!!💕💕 #thediamondbathtub #swarovski #swarovskicrystals #bathtub #puppy #pamperedpup #doggy #dog #love #charles

Une publication partagée par The Diamond Bathtub (@thediamondbathtub) le

 

Faites comme les vedettes

En cas de doute, ne vous en faites pas : vous êtes loin d’être la seule à vouloir traiter votre petite bête comme un membre de la royauté! Dites-vous que les stars aussi voient leur chien comme une pierre extrêmement précieuse. C’est le cas, notamment, de Kylie Jenner qui a fait construire, l’été dernier, une gigantesque maison pouvant accueillir ses sept chiens, dans sa cour arrière. Air climatisé pour les chaudes journées d’été, chauffage pour les jours plus frais, une belle clôture blanche, bref, Kylie admet elle-même que ça ressemble davantage à une maison d’invités… à deux pattes!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Kylie’s new doghouse 7/3/18

Une publication partagée par Kylie Jenner News (@kyliesnapchat) le

 

Mais, il est toujours permis de rêver, n’est-ce pas? Et ça, ça compte autant pour vous que pour votre chien!

 

Psitt : vous voulez faciliter la vie de votre chien, à la maison?


Vous aimerez aussi


Les plus récents

Plus d'articles