Retour

Des haut-parleurs vaginaux pour parler à bébé durant la grossesse!

ventre de femme enceinte avec un dessin de bonhomme sourire et des écouteurs posés sur le bedon

Selon la croyance – et quelques tests scientifiques auraient permis de le prouver depuis des décennies et des décennies – un bébé qui est encore dans le ventre de la maman serait en mesure d’entendre des sons, de la musique et, surtout, la voix de sa mère et de son père. Ainsi, plusieurs futurs parents s’amusent à parler à bébé avant sa naissance. Eh bien, question de leur rendre la tâche encore plus facile, ils peuvent se tourner vers des haut-parleurs vaginaux!

 

Dans les faits, ce type de technologie vaginale ne date pas d’hier : des premiers modèles de haut-parleurs à insérer dans le vagin ont fait leur apparition en 2016. Cependant, des experts sont désormais en mesure d’affirmer, trois ans plus tard, que ledit gadget a bel et bien fait ses preuves... En effet, des spécialistes travaillant dans un centre international de référence en gynécologie approuvent l’appareil, tant et aussi longtemps qu’il n’est pas utilisé plus de deux fois par jour, pour une durée maximale de 10 à 20 minutes lors d’une seule séance, et ce, dès que la future maman est enceinte d’au moins 16 semaines.

 

Oui, oui, maman et papa sont vraiment là!

Mais comment fonctionne ce fameux haut-parleur vaginal, exactement? C’est simple : pour l’insérer, la future maman procède de la même façon qu’avec un tampon hygiénique. Puis, une fois la période d’écoute terminée, elle le retire en tirant doucement sur le câble.

 

Question que le plaisir soit partagé à deux, maman a aussi des écouteurs donc, si elle le souhaite, elle peut écouter la même musique que bébé. Effectivement, à l’achat de ce produit – dont le prix oscille aux alentours de 150$ – des écouteurs sont fournis, de même que quelques accessoires de rangement. À noter que le haut-parleur se branche dans un téléphone intelligent ou dans tout autre appareil électronique du genre.

via Instagram (@babypod_)

 

Le gros « plus » de ces haut-parleurs vaginaux? Maman et papa, et pourquoi pas frérot ou sœurette tant qu’à y être, peuvent chacun enregistrer leur voix en train de chanter ou de raconter une histoire pour ensuite la faire entendre à bébé. Ainsi, toute la famille peut participer à cette expérience qui, selon des scientifiques, stimule la communication du bébé avant sa naissance et favorise son éveil!

 

Alors, les haut-parleurs vaginaux : vous en pensez quoi?

 

(sources : quebec.huffingtonpost.ca et letribunaldunet.fr)