Retour

Quoi de plus mignon qu’un bébé éléphant… rose?

Bébé éléphant rose aperçu au parc Kruger en Afrique du Sud

Les éléphants roses n’existent pas que dans les films de Disney! Une photo prise par un touriste, Nicki Coertze lors d'une visite à la réserve animalière du Kruger National Parc en Afrique du Sud, nous montre un bébé éléphant bien rose en compagnie de sa famille. L’éléphanteau en question serait en fait albinos, une particularité génétique très rare chez ces animaux.


Choix de l'éditeur


Aperçu par les visiteurs aux abords de la rivière Kineshi, Coertze en a profité pour l’immortaliser.

«Nous l’avons photographié à travers les vitres du véhicule, j’essayais de rester calme malgré l’excitation», expliquait Nicki Coertze à Caters News Agency.

L’albinisme peut toucher les mammifères, les oiseaux, les poissons, les amphibiens ou encore les reptiles. On doit cette couleur rosâtre au manque de mélanine entraîné par cette condition. L’albinisme n’affecte pas seulement la couleur de l’épiderme, mais aussi la rétine, elle aussi déficitaire en récepteurs et pigments. Autrement dit, ce petit éléphant a des yeux très sensibles à la lumière et pourrait, à terme, devenir aveugle.

Des êtres ''divins''

Les éléphants atteints d’alibinisme, ou les éléphants blancs, sont considérés en Asie comme des êtres précieux, voire dotés de pouvoirs magiques. En fait, leur absence de couleur est perçue comme une preuve de leur origine divine. Quoiqu’il en soit, ce petit éléphant rose n’a pas fini de faire craquer les internautes.

Éléphanteau rose au parc Kruger

Crédit photo: Nicki Coertze - Caters News Agency

Bébé éléphant rose vue de derrière

Crédit photo: Nicki Coertze

Commentaires