Retour

12 faits inusités sur la famille royale

The Queen Attends Sunday Service At Sandringham

On connaît en surface la vie de la famille royale. Voici 12 faits sur ces nobles gens qui risquent de vous surprendre…

 

1. La reine Élisabeth II parle français

Reine Elizabeth II

La reine Élisabeth II parle couramment le français. Elle s’adresse régulièrement à l’audience dans notre langue et l’utilise lors de ses visites d’État. Nul besoin d’interprète pour Sa Majesté dans la langue de Molière.

Crédit : Cathal McNaughton - Pool /Getty Images

2. Un palais de 775 pièces

Palais de Buckingham

Le palais de Buckingham, vaste établissement, possède 775 pièces. Il comprend 19 pièces d’État, 52 chambres royales et pour les invités, 188 chambres pour le personnel, 92 bureaux et 78 salles de bain.

Crédit : Diliff / Wikimedia Commons

3. Le prince William fantasme sur Pamela Anderson

Prince William de Cambridge

Les princes aussi ont droits à leurs fantasmes… Lors de ses études au College Eton, le prince William, duc de Cambridge, ne s’est pas gêné pour afficher au mur de sa chambre de dortoir la belle Pamela Anderson à l’époque de Baywatch.

Crédit : Max Mumby/Indigo/Getty Images

4. Kate Middleton, ex-employée d'une compagnie de vêtements

Kate Middleton

La duchesse de Cambridge Catherine Elizabeth Middleton alias Kate Middleton a déjà travaillé à Londres à temps partiel comme acheteuse pour la compagnie de vêtements Jigsaw Junior. Celle qui est reconnue pour son bon goût vestimentaire a déjà considéré lancer sa ligne de vêtements pour enfants.

Crédit : Arthur Edwards - WPA Pool/Getty Images

5. Le prince Harry a servi dans l'armée

Prince Harry

Le ministère de la défense britannique a annoncé en 2008 que le prince Harry avait secrètement servi au sein de l’armée son pays lors d’une mission en Afghanistan de quatre mois ayant débuté en décembre 2007.

Crédit : Anwar Hussein/WireImage

6. Le balcon le plus célèbre

Balcon du palais de Buckingham

Le balcon du palais de Buckingham est l’un des plus célèbres au monde. La première apparition royale au balcon du palais retrouvée dans les anales remonte à 1851 alors que la reine Victoria s’y est présentée lors d’une célébration pour l’ouverture d’une exposition. C’est le roi George VI qui a introduit la coutume de l’apparition de la famille royale au balcon du palais lors de la fête nommée Trooping the Colour célébrant l’anniversaire de la reine.

Crédit: Samir Hussein/WireImage

7. Le prince William ne voyage jamais avec son père

Prince Charles

Le prince William et son père le prince Charles ne voyagent jamais dans le même avion. De cette manière, les deux successeurs au trône ne peuvent pas mourir en même temps dans un écrasement d’avion.

Crédit : AFP / Ness Kerton

8. Le prince Charles est soucieux de l'environnement

Jaguar du prince Charles

Par respect pour l’environnement, les Jaguar, Audi et Range Rover que possède le prince Charles ont été converties en véhicules roulant à 100 % au biodiesel fabriqué à partir d’huile de cuisson usagée.

Crédit : Getty Images

9. La reine ne possède pas tout...

Reine Elisabeth

La reine n’est ni propriétaire du palais royal, ni de la collection d’œuvres d’art royale, ni de la couronne. Ces éléments sont fournis à Sa Majesté à titre de souveraine et doivent être passés au successeur le moment venu.

Crédit : Max Mumby/Indigo/Getty Images

10. Le prince Philip a publié des livres

Prince Philip

Le prince Philip, l’époux de la reine, a écrit des livres sur les oiseaux, l’environnement, l’attelage des chevaux et d’autres sujets.

Crédit : Anthony Devlin - WPA Pool/Getty Images

11. Lady Di avait plusieurs amis proches célèbres

Princesse Diana

Avant sa mort tragique le 31 août 1997 dans un accident de voiture, la princesse Diana cultivait une amitié profonde avec Gianni Versace, George Michael, Michael Barrymore et Elton John.

Crédit : Getty Images

12. La reine Élisabeth II possède 9 trônes

Reine Elizabeth et Prince Philip

La reine Élisabeth II possède neuf trônes : un dans la Chambre des lords, deux à L’abbaye de Westminster et six dans la salle des trônes du palais de Buckingham.

Crédit : Getty Images

 

Plus d'articles

Commentaires