Un garçon de 8 ans de New Quay, un lieu fréquenté par les touristes au pays de Galles, est récemment intervenu pour sauver 5 personnes qui étaient dans le pétrin sur une période de 48 heures

Le 29 août 2017, alors qu'il se promenait sur les eaux en kayak comme il le fait habituellement, il a aperçu 3 touristes isolés sur un rocher. Ces gens ne pouvaient plus revenir sur la terre ferme après l'arrivée de la marée haute. Une femme âgée faisait partie du groupe en péril. 

Steffan Williams a saisi une chaloupe qu'il a trainée avec son kayak jusqu'aux touristes afin de pouvoir les remorquer en lieu sûr. 

2 jours plus tard, toujours au même endroit, 2 adolescents lui ont signalé leur détresse par des sifflements et des mouvements de bras. Ils ont réussi à attirer l'attention du jeune Gallois. Il est tout de suite venu à leur rescousse de la même manière que lors du premier sauvetage. 

Ils sont tous sains et saufs. 

Le jeune héros nautique et son père

SWNS / sunnyskyz.com

Le petit héros au pied marin rêve de faire partie de l'équipe officielle de sauveteurs de la municipalité lorsqu'il aura 17 ans. Il faut dire que la pomme ne tombe pas bien loin de l'arbre, car son père est un membre de cette équipe de sauveteurs nautiques. Le garçon a récemment aidé au financement des équipes de secours en vendant des petits pots remplis de coquillages. 

Plein de fierté, le papa du garçon confiait au New York Post que son fils est très confiant sur l'eau.

Depuis qu'il a 4 ou 5 ans, son grand-père lui raconte également des anecdotes fascinantes qu'il a vécues sur la mer. 

Tout porte à croire que cette famille est une longue lignée de héros qui n'ont pas froid aux yeux quand vient le temps d'intervenir devant les dangers aquatiques! 

Il y a donc de l'espoir de tomber sur un brave protagoniste si on se retrouve un jour dans une fâcheuse position du genre!

Commentaires