Retour

Le kava, une boisson anti-stress très prisée des New-Yorkais

New-York de nuit vue de haut

Terminer le verre de vin après le travail pour se détendre à New York. La nouvelle tendance est la consommation du kava, une boisson sans alcool aux vertus anxiolytiques. Sa consommation est toutefois controversée au Canada.

Les origines du Kava 

Originaire du Pacifique Sud, le kava, dont le nom botanique est Piper methysticum, est produit à partir de racines et de rhizomes qu'on réduit en poudre et mélange à de l’eau. Il en résulte une boisson qui goûte l'eau boueuse, mais ce sont ses effets relaxants et euphorisants qui en font son succès.

Pourquoi la boisson est-elle prisée par les New-Yorkais? 

Les New-Yorkais en raffolent, car le kava les aide à affronter le stress et la vie trépidante de la Grosse Pomme. Or, au Canada, la tendance tarde à s’imposer: sa consommation à long terme peut causer des dommages au foie. Santé Canada a d’ailleurs retiré le produit des étagères en 2002 pour de nouveau l’homologuer en 2014.

Plus d'articles

  • NOUVEAU : Confidences sous le séchoir

    Certaines font un sudoku pour relaxer, d’autres font du yoga chaud pour se retrouver, et moi je vais au salon de coiffure pour cogiter! On s’y est peut-être croisées un jour, la tête plongée dans un magazine pendant que la teinture nous brûle le crâne. Rien de mieux pour méditer et être zen que de sentir le peroxyde en regarder des coupes de cheveux qu’on ne choisira jamais. Chaque semaine, je m’écrase sous le séchoir rétro et j’écoute les histoires des autres femmes qui se confient à leur coiffeuse. Je réfléchis à la vie en écoutant les conversations du salon, et puis bam! Une chronique apparaît dans votre écran. On va en régler des affaires au fil des semaines.
  • Le mouvement raëlien organise une journée Topless

    Un Go Topless Day pour revendiquer le droit de se promener poitrine nue