Des scientifiques se sont récemment intéressés aux habitudes sexuelles de monsieur et madame tout le monde, question de découvrir le moment idéal de la journée pour faire l’amour. Le résultat? On connaît maintenant l’heure juste à ce sujet!

Évidemment, il en revient à chaque couple de choisir quand il a envie de mettre de l’action dans sa chambre à coucher – ou n’importe où dans la maison ou ailleurs, à chacun ses restrictions et limites, nous ne sommes pas là pour juger. Mais bon, il demeure intéressant de savoir que c’est à 22 heures qu’il est conseillé de se glisser sous la couette pour pimenter un peu les choses!

Effectivement, des scientifiques viennent tout juste de tirer leur conclusion à la suite de deux études menées principalement en se basant sur des tweets. Bref, même si étrange à prime abord, cette façon de mener l’enquête (et on parle ici de pas moins de 800 millions de tweets scrutés à la loupe) leur a permis d’établir quelques moments clés de la journée qui peuvent être liés à l’humeur et au désir…

Par exemple, certains couples disent bien aimer s’envoyer en l’air le matin et ça se comprend tout à fait : il n’existe probablement aucune façon de mieux démarrer la journée! Dans les faits, il semblerait que c’est aux alentours de 7 heures que notre motivation atteint son maximum. Hum, mais qu’en est-il des lève-tard, ceux qui prennent un plaisir fou à faire la grasse matinée? Une autre étude devrait peut-être les prendre en considération…

Mais pour ne pas trop compliquer les choses, restons avec un horaire typique d’une journée dite normale! Ensuite, notre humeur serait la plus joyeuse et enthousiaste de 9 heures à midi. Puis, le processus de digestion n’aidant pas les choses, nous ressentons habituellement une certaine fatigue et lassitude quelques heures après avoir englouti notre dîner.

Toujours selon les deux mêmes études, en soirée, le bonheur nous sourit à nouveau : vers 19 heures, le stress tombe et nous commençons à vouloir relaxer.

Tout ça finit par nous mener à 22 heures (encore là, on peut se demander ce qu’il en est des couche-tôt?). En faisant l’amour à cette heure, nous en venons normalement par nous coucher par la suite. C’est parfait, car c’est justement à ce moment de la journée que l’orgasme – autant chez l’homme que chez la femme, apparemment – libère de l’ocytocine. Cette hormone peut être associée à la relaxation, ce qui est on ne peut mieux pour nous aider à passer une belle nuit de sommeil. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme l’hormone du plaisir ou du bonheur.

Bref, réglez immédiatement votre cadran à 22 heures pour faire votre propre test maison ou utilisez le moyen moderne, c’est-à-dire mettez une alerte dans votre téléphone intelligent!


Vous aimerez aussi