La plus célèbre des adresses est aussi l’un des lieux les plus hantés d’Amérique. Membres du personnel, invités, premières dames et même présidents ont été témoins de manifestations étranges, comme le fait de sentir la présence de quelqu’un, d’entendre des bruit inexplicables et même d’être passer à travers un fantôme sur le chemin de la salle de bain! Vous avez des doutes? Il existe une preuve

Une photo prise sur le chantier de la Maison Blanche en 1950 montre une silhouette translucide se tenant debout, les bras croisés. Le cliché a été pris par Abbie Rowe, le photographe du National Park Service (on est loin d’un petit rigolo farceur!) durant de gros travaux à la Maison-Blanche.

Un fantôme à la Maison Blanche

Sous l’administration Truman, entre 1949 et 1952, un chantier colossal a été entrepris. Abbie Rowe, photographe officiel de la Maison Blanche durant 25 ans, avait l’habitude de prendre le chantier sous toutes ses coutures.  Ces images sont un incroyable témoignage, mais aussi quelque chose de bien plus surprenant…

En 1992, est publiée une photo bien spéciale dans la biographie de Truman. Et c’est un simple lecteur du Missouri, Bob Martin, qui a remarqué la particularité de cette photo… en 2008. Il a en effet noté la présence d’une silhouette translucide en arrière-plan du chantier.

Le fantôme se tient bien droit, les jambes écartées, les bras croisés et le visage tournée vers l’objectif. 

Un mystère dans le mystère

Depuis les questions vont bon train. Le spécialiste en paranormal Joshua P. Norman a tenté d’élucider le mystère. Et curieusement, il n’a pas pu accéder aux négatifs d’Abbie Rowe, car ils sont tous… classés secret defense!

Il a montré la photo à des experts qui pensent que la silhouette pourrait être une image générée grâce à un temps de pose très long. Sauf que… aucune reconstitution n’a permis d’obtenir un résultat équivalent. 

Et penser qu’Abbie Rowe a utilisé un temps de pose très long ne fait pas de sens sur un chantier. Sans compter que la silhouette est immobile, ce qui enlève l’idée d’une image résiduelle. 

Un dernier détail a inspiré les amateurs de fantômes: la silhouette semble porter une longue veste qui s’arrête à mi-cuisse, tout comme Abraham Lincoln avait l’habitude d’en porter. Et selon notre spécialiste du paranormal, le fantôme de Lincoln se tiendrait à l’endroit exact où se situait la chambre de ce fameux président. 

De nombreuses manifestations

De nombreux témoignages rapportent la présence du président Lincoln dans les murs de la Maison Blanche depuis sa mort. Et le plus impressionnant est celui de la reine Wilhelmine des Pays-Bas. En 1942, la prestigieuse invitée entend frapper à sa porte, lorsqu’elle l’ouvre elle se retrouve nez-à-nez avec Lincoln, portant redingote et chapeau haut de forme. Le choc a été tel qu’elle s’en est évanouie…

Churchill aurait eu lui aussi la visite du président défunt. Invité durant la Seconde guerre mondiale, il est logé dans la chambre de notre fantôme. Alors qu’il vient de sortir du bain et qu’il est nu comme un ver, il s’apprête à allumer un de ses fameux cigares et voit apparaitre le président près de la cheminée. Il se serait tranquillement adressé à cette visite fortuite en lui disant: » Bonsoir monsieur le président. Vous me surprenez alors que je ne suis pas à mon avantage. » Le fantôme aurait alors esquissé un petit sourire en coin avant de disparaitre.

Avouez que si ces histoires ne sont pas vraies, elles sont savoureuses et valent la peine d’être racontée!

Plus d'articles