Retour

Les dents arc-en-ciel : la nouvelle tendance curieuse!

En mode ou en beauté, on aime repousser les limites et faire preuve d’originalité. Au fil des années, on a pu observer que certaines modes s’accrochent, alors que d’autres sont seulement de passage… et c’est souvent pour le mieux! Qu’en est-il de la tendance actuelle des dents arc-en-ciel?

 

Imaginez que vous vous promenez tout bonnement en ville ou au parc et qu’une personne inconnue – fort probablement une touriste – vous demande si vous pouvez la prendre en photo. Prête à appuyer sur le petit piton, vous lui dites « souriez ». Elle ouvre la bouche bien grande et oh, surprise : ses dents sont colorées d’un beau rose, vert ou mauve! Ne faites pas le saut et vous devriez vous y habituer dès maintenant, car les dents arc-en-ciel, comme on appelle cette tendance, prennent de plus en plus d’ampleur, notamment sur Instagram.

 

Le même principe qu’un vernis à ongles…

Évidemment, ce type de maquillage pour les dents semble fort approprié pour l’Halloween, mais l’idée première est d’en faire un produit de beauté que les personnes voudront utiliser, peu importe la période de l’année. Présenté comme un vernis à dents temporaire, ce produit se vend dans une petite bouteille, pour environ 20$. Il s’applique facilement et est conçu pour donner un éclat coloré à vos dents pendant 24 heures. On devine que ce que vous mangez ou buvez lors de votre journée ne devrait pas trop affecter la belle couleur de vos dents, car pour enlever ledit vernis, il faut se brosser les dents, tout simplement, avec un dentifrice normal. Est-ce que ça veut dire de ne pas traîner votre brosse au bureau pour vous faire un petit nettoyage après le dîner?!

 

Le nouvel « accessoire » tendance au bureau?

D’ailleurs, ceux qui se cachent derrière l’invention de ce petit produit espèrent réellement que l’engouement pour les dents colorées ne se limitera pas aux festivals de musique ou aux sorties entre filles dans un club branché. Selon eux, pour « puncher » un peu au boulot sans être déplacée ou sembler moins professionnelle, une personne peut vernir seulement une de ses dents, question de l’agencer à la couleur de son vernis à ongles, de son chandail ou encore à celle de ses cheveux.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

All these #TBT are kiwing us 😂

Une publication partagée par CHRŌM (@chromtoothpolish) le

 

Et les dentistes, eux, ils en pensent quoi?

Les experts en dentition sont plus du type à recommander de se blanchir les dents, une fois de temps en temps. Il est donc curieux de savoir ce qu’ils pensent de cette nouvelle tendance… Apparemment, le produit aurait été créé avec l’aide de dentistes, afin de s’assurer qu’il n’est pas nocif pour la santé. Fait à base d’alcool de grains (dans la plupart des cas, on parle de grains de maïs ou sinon de seigle), les pigments ajoutés se rapprochent de ceux du colorant alimentaire. Mais bon, pour l’instant, les dentistes s’entendent pour dire qu’il n’est pas recommandé d’utiliser ce produit sur une base régulière.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

On #tuesdays we wear pink.

Une publication partagée par CHRŌM (@chromtoothpolish) le

 

Alors, les dents arc-en-ciel, ça vous tente?!


Vous aimerez aussi