Retour

Les écouteurs durant une relation sexuelle : une nouvelle tendance?

femme dans le bain avec des écouteurs sans-fil

Les écouteurs sans-fil – des AirPods pour la plupart – envahissent de plus en plus notre quotidien : ils se retrouvent dans le transport en commun, au gym, dans le bain ou dans les oreilles de la personne qui fait un pique-nique au parc à côté de nous. Pratiques et confortables, les écouteurs sans-fil sont en train de devenir des petits incontournables. Devrait-il y avoir une limite quelque part? Car la tendance actuelle serait de les utiliser lors d’une relation sexuelle

 

Découvrir un nouveau gadget à la fine pointe de la technologie, c’est une expérience en soi! Une fois accro, on se met parfois à chercher comment l’intégrer le plus possible à notre quotidien afin d’en exploiter vraiment tous les avantages. Cependant, il arrive à l’occasion qu’une petite nouvelle concernant ledit gadget techno soit un brin déstabilisante et on se questionne alors à savoir qui est la première personne qui a songé à l’utiliser de cette façon et pourquoi… C’est présentement le cas pour les écouteurs sans-fil. En effet, une étude réalisée auprès de 1000 personnes vient de dévoiler que 17% des propriétaires d’AirPods aiment bien les conserver dans leurs oreilles pendant leurs ébats sexuels. Mais pourquoi une personne voudrait-elle adopter une telle attitude à la fois musicale et sexuelle?

 

Un geste égoïste?

Sommes-nous désormais dans une société « je, me, moi » à un point tel où on veut taire notre partenaire pour nous concentrer sur notre propre plaisir et rien d’autre? C’est un peu triste, voire pathétique, d’observer les choses sous cet angle, mais apparemment que ce serait assez près de la réalité… Parce que cette attitude adoptée par 17% des utilisateurs d’écouteurs sans-fil en vient directement à couper l’interaction avec l’autre personne, durant un acte intime qui se fait pourtant à deux! Les responsables de cette étude refusent néanmoins de se laisser déprimer par un tel résultat et croient plutôt qu’il peut être agréable pour deux personnes aux goûts musicaux complètement différents de s’exprimer individuellement, mais ensemble, dans leur sexualité.

 

Psitt : un autre petit fait cocasse relevé lors de la même étude est que les fans de musique country auraient apparemment des relations sexuelles plus satisfaisantes!

 

Petite mise en garde

Ces statistiques apparaissent au moment où d’autres données concernant l’utilisation des écouteurs sans-fil et l’activité physique font surface. Coïncidence ou pas? Effectivement, les experts du monde de la technologie recommandent de ne pas porter les fameux AirPods en faisant du sport, car ils ne résisteraient pas à l’eau (ça va un peu de soi), ni à la transpiration. Nommez une « activité » qui peut faire suer à grosses gouttes le commun des mortels… Eh oui, une relation sexuelle!

 

Alors, êtes-vous tentée d’expérimenter les écouteurs durant un moment intime partagé à deux?

 

(sources : cosmopolitan.com, maxim.com et businessinsider.fr)