Retour

Les personnes dans une relation ouverte auraient du meilleur sexe!

Du « meilleur » sexe? Vraiment? Hum, c’est un peu à chaque personne de qualifier et définir ce qui rend sa sexualité plus satisfaisante que celle du voisin, non? Eh bien, selon une récente étude, il semblerait que dans le cas des couples qui s’entendent pour vivre une relation ouverte, le sexe aurait meilleur goût sur toute la ligne, sans aucune exception!

 

Une relation ouverte. Peu importe qu’un couple ait prononcé les fameux mots « oui, je le veux » ou non, quand on entend parler d’amoureux dans une relation ouverte, on saute rapidement aux conclusions et la plus populaire est certainement : « Pfft, ça ne fonctionne jamais ces histoires-là! ». Pourtant, une récente étude d’une université de Toronto menée auprès de 1054 personnes s’affichants ouvertement dans une relation dite à plusieurs partenaires donne des résultats assez intéressants et positifs…

 

Des corps qui se multiplient sous la couette!

À l’évidence, les relations ouvertes ne sont pas pour tout le monde quand même. Pourtant, une petite statistique est très surprenante : un Américain sur cinq affirme être dans un couple ouvert. En février dernier, la population des États-Unis était évaluée à 327, 16 millions de personnes. Environ 24% de la population aurait moins de 18 ans. On peut laisser ceux-là de côté, dans le cas actuel. Donc, parmi les 76% restants de la population américaine, une personne sur cinq n’est pas monogame! C’est quand même beaucoup, ça.

 

Et vous, à quel point êtes-vous ouverte?

Mais qu’est-ce qui attire autant de personnes vers une relation ouverte? Les 1054 répondants de cette étude canadienne mentionnent que la satisfaction sexuelle arrive évidemment au sommet de la liste des « pour ». Si les deux membres d’un même couple s’entendent pour dire qu’ils ont le droit d’aller voir ailleurs, c’est souvent car ils en sont venus à la conclusion qu’ils ne pouvaient pas se satisfaire mutuellement à 100%... Ainsi, ils ont réalisé qu’ils avaient besoin de plus d’un partenaire sexuel pour atteindre l’extase – sous toutes ses formes – au lit! Surtout si une personne refuse de faire un certain acte sexuel, par exemple : une position sexuelle qu’elle juge trop osée ou peu flatteuse ou qui lui est impossible de faire correctement en raison de sa condition physique. Et puis, en faisant des galipettes à gauche et à droite, ça ne peut qu’apporter, par la suite, un peu de variété et de nouveauté dans la chambre à coucher dudit couple!

 

Plus de tendresse? Oui, SVP!

Finalement, en prime d’être plus satisfaites sur le plan sexuel, les personnes au sein d’une relation ouverte disent que leur partenaire devient plus tendre, doux et attentionné à leur égard. Peut-être en raison d’une petite dose de culpabilité inavouée?

 

Il en revient tout de même à chacune d’être ouverte à sa façon!


Vous aimerez aussi