Retour

Les Simpson ont prédit la légalisation du pot au Canada!?

Décidemment, avec la série animée Les Simpson, c’est surprise après surprise! Tout le monde est rendu habitué de voir une intrigue ou un petit moment clé de l’émission se coller à l’actualité. Tellement, en fait, qu’on appelle ces moments : « les prédictions des Simpson »! Eh bien, en voilà une autre qui vient de nous tomber dessus, en quelque sorte, et spécialement à nous, les CanadiensLes Simpson ont prédit la légalisation de la marijuana, il y a 13 ans!

 

Parce que nous, chez Sympatico, on aime ça les prédictions… comme celle du futur bébé royal!

 

Dans les faits : depuis le 17 octobre, l’usage dit récréatif du cannabis est légal au Canada. Plusieurs peinent encore à y croire, mais pourtant, on aurait dû commencer à se faire une petite idée à ce sujet en 2005… Pourquoi? Parce que comme ils ont été en mesure de nous le prouver au fil de leurs 29 ans d’existence, les créateurs des Simpson ont visiblement une boule de cristal à portée de la main! Dans le sixième épisode de la saison 16, diffusé dans sa version originale en anglais en janvier 2005, on voit quelques personnages des Simpson voyager au Canada et on y apprend que la marijuana y est légale.

 

Tout un « trip » pour les Simpson!

Dans l’épisode en question, ce sont précisément Homer, son père (alias Grampa Simpson), Apu et Ned Flanders qui traversent la frontière canadienne, à la recherche de médicaments moins coûteux qu’ils comptent ensuite revendre aux États-Unis. Parce que tsé, tous les moyens sont bons pour faire de l’argent! Ils aboutissent donc à Winnipeg, au Manitoba, et Ned a la surprise de sa vie lorsqu’il rencontre un homme qui lui ressemble à s’y méprendre. Il est bien heureux de lui jaser… jusqu’à ce que son « sosie » l’invite à fumer un joint, car c’est légal au Canada!

 

Voici donc la preuve que les Simpson ont prédit la légalisation canadienne du pot environ 13 ans et demi avant que ça ne se produise réellement.

 

Des prédictions, en voulez-vous, en voilà!

Parmi les autres prédictions impressionnantes faites par Les Simpson, notons l’élection de Donal Trump à la présidence des États-Unis (un moment vécu dans l’univers animé en 2000), l’achat de Fox par Disney (ça, ça s’est passé en 1998 et ça s’est concrétisé à la fin de l’année 2017), et le prix Nobel remporté par Bengt R. Holmstrom, en octobre 2016. Effectivement, dans un épisode diffusé six ans plus tôt, le personnage de Milhouse pariait que M. Holstrom mettrait la main sur le prix tant convoité, dans la catégorie « économie ».

 

Mais quelle sera la prochaine prédiction surprenante à laquelle on aura droit?!

 


Vous aimerez aussi