Retour

Le logement le plus populaire sur Airbnb est une cabane en Californie

La cabane au toit en forme de dôme qui vient en première place des endroits les plus loués sur Airbnb.

Le logement qui a été le plus souvent loué sur la populaire plate-forme de location Airbnb est une petite cabane au toit en forme de dôme géodésique en pleine forêt californienne.

D’autres lieux l’emportent sur elle, si l’on tient compte du nombre de fois que les internautes les ont placés sur leur liste de souhaits (comme la cabane dans un arbre, qui a remporté la première place dans la liste des 10 lieux les plus populaires d’Airbnb), mais en termes de réservations, c’est la cabane californienne qui arrive en première place. 


Choix de l'éditeur

 

Elle est si populaire que les enfants de la propriétaire doivent réserver pour pouvoir y passer du temps.

La cabane dans son environnement.

La cabane dans son environnement. Crédit photo: Kitty Mrache

En pleine forêt 

La cabane est située en pleine forêt de chênes et de séquoias, sur une terre de 10 acres sans clôture, en Californie, près de la baie de San Francisco. Elle n’était au début qu’un simple kit à monter soi-même planté sur un lopin de terre pour dépanner un ami. Elle a déménagé et a été rénovée, jusqu’à devenir la location la plus populaire sur Airbnb.

La terrasse autour de la cabane.

La terrasse autour de la cabane et un heureux visiteur. Crédit photo: Kitty Mrache

Pour 110 $ US par nuit, la cabine loge 3 personnes. Une échelle donne accès à un lit double d’où l’on peut toucher le plafond en bois, en forme de dôme, dont une section en verre permet de voir la forêt à l’extérieur.

Un détail du toit géodésique de la cabane.

Crédit photo: Kitty Mrache

Au rez-de-chaussée, il y a un futon, une petite table amovible et une cuisine. Derrière un rideau se trouve la salle de bain, avec une toilette par compostage et une petite douche carrelée. 

L'intérieur, photographié avec un grand angle, plus petit en vrai.

« La cabine n’est pas aussi grande que sur cette photo », précise la propriétaire sur la photo publiée en ligne. Crédit photo: Kitty Mrache

Pour les adeptes de micromaisons

Selon la propriétaire, Kitty Mrache, la cabane serait surtout appréciée par les adeptes de micromaisons.

Ils veulent savoir comment c’est, vivre dans un si petit lieu avant d’acheter quelque chose et de vivre comme ça.

Kitty Mrache avoue que le succès que connait la cabine a complètement changé ses revenus. « Pour la première fois, nous n’avons pas à compter nos sous», a-t-elle déclaré à un quotidien britannique

À l'intérieur, l'escalier menant au dôme.

L'escalier qui mène à la mezzanine et au dôme géodésique. Crédit photo: Katty Mrache

Pour ceux que ça intéresse, la liste d’attente est longue de plusieurs mois et tous les week-ends sont pris au printemps et en été.  En fait, la cabine est si populaire qu’elle n’a connu que 3 nuits sans visiteur l’année dernière. 

La proprio, qui espère construire bientôt une maison dans un arbre, connaît les critiques de plusieurs envers Airbnb et le rôle joué par la compagnie dans l’augmentation des loyers à San Francisco et aux alentours.

Je comprends que ça peut être un problème dans une ville si tu as un propriétaire cupide avec plusieurs logements à louer qui devraient aller aux résidents permanents, dit-elle, mais tous les gens que je connais qui louent ne veulent pas un résident permanent dans cet espace. Nous n’avons pas voulu louer en permanence parce que nous avons 4 enfants adultes qui aiment venir nous visiter.

Mais qui doivent, comme tout le monde, réserver avant...

Une partie de la forêt de séquoias où se trouve la cabane.

Une partie de la forêt de séquoias où se trouve la cabane. Crédit photo: Kitty Mrache

(Source)

Commentaires