La CIA a mis à la porte l'une de ses plus récentes recrues! Lulu, cette chienne labrador qui avait été recrutée par l’escouade canine antibombe, n’était juste pas faite pour ce métier!

Le toutou suivait depuis quelques semaines déjà le programme de formation pour les canins renifleurs de bombes de la CIA. Malgré les tentatives de motivation via des jeux et des récompenses, rien ne fonctionnait pour qu’elle prenne sa tâche vraiment au sérieux.

La chienne n’avait clairement pas l’air très heureuse dans son nouveau rôle d’apprenti agent de la paix!

L’équipe d’entraîneurs n’avait d’autres choix que d’en déduire que ses difficultés à apprendre et à performer n'étaient pas que temporaires. Lulu s’était carrément trompée de profession!

La bonne nouvelle pour cet adorable chien noir est que son maître dresseur a décidé de l’adapter à la maison.

L’animal est désormais comblé par ses contacts avec les enfants du foyer et son nouvel ami canin avec qui elle aime détecter les odeurs de lapins et d’écureuils dans la cour arrière.

Comme quoi ce métier n'est pas fait pour tous, autant chez les humains que chez les bêtes à 4 pattes. Certains ont la vocation dans le sang, et pour les autres, il n'y a rien à faire! On lui souhaite une belle retraite prématurée et beaucoup de bonheur dans sa nouvelle vie de chien... ordinaire.

Commentaires