Retour

Manger du céleri rendrait les hommes plus attirants?!

homme barbu en train d'acheter du céleri à l'épicerie

Était-ce un secret bien gardé? Hum, on l’ignore, mais voilà ce qu’il en est : messieurs, si vous cherchez une potion magique pour vous rendre plus séduisants concoctée à base d’aliments naturels, cessez de vous casser la tête… En effet, il semblerait que de manger du céleri en bonne quantité suffirait à rendre les hommes irrésistibles aux yeux de plusieurs! Pourquoi? En raison d’une phéromone dissimulée dans le cytoplasme du céleri…

 

Le mystère entourant une grande question de séduction viendrait enfin d’être résolu, grâce à la science. Qui aurait cru, un jour, que la séduction et la science se verraient aussi étroitement liées! Impossible de savoir pourquoi le céleri se retrouve au centre de l’attention aujourd’hui, mais il a si rarement été la vedette, au cours de son existence, alors laissons-le profiter un peu de son heure de gloire. Sans blague, en plus d’avoir de bonnes valeurs nutritives, le céleri s’illustre désormais comme un moyen, pour les hommes, de tester leurs pouvoirs de séduction sur la gente féminine. Mais elle « fonctionne » comment la phéromone du céleri?

 

Petite leçon de science

Ainsi, le céleri contiendrait un stéroïde hormonal naturel, l’androsténone. Cette phéromone, mais également une autre qui porte le nom d’androsténol, ont été identifiées chez certains mammifères, spécifiquement le cochon… Dans les faits, elles sont émises par l’haleine du cochon – le mâle – pour attirer sa femelle, la truie. Et c’est ici que la surprise (peu ragoûtante, on se doit de l’admettre!) survient : en plus d’être présentes dans l’urine, la sueur et la salive des porcs, ces phéromones – du moins c’est le cas de l’androsténone – se retrouvent aussi dans les cellules vivantes du céleri.

 

Le fait est que le nez extrêmement fin de certaines femmes serait en mesure de détecter ces phéromones et que, en suivant cette logique, une personne qui mange beaucoup de céleri en viendrait nécessairement à dégager cette odeur!

 

Psitt : apparemment, les truffes (champignons) contiendraient les mêmes phéromones. Dans la catégorie des aliments dits « séducteurs », on peut également mentionner la carotte et la tomate, mais dans ce cas, ce serait davantage lié à la production et la quantité de sperme chez l’homme, alors c’est complètement une autre histoire.

 

Mais le céleri, c’est siiii bon!

Bref, qu’il soit un gage de succès dans le monde de la séduction ou non, il n’en demeure pas moins que le céleri a de nombreux bienfaits pour la santé d’une personne. Il est une bonne source de vitamines – K, C et B – en plus d’être fort en fibres. Puis, son apport en calcium, en potassium et en sodium n’est pas à négliger, non plus.

 

Ajouter « il peut avoir un impact sur l’attirance sexuelle d’une personne » à la liste des caractéristiques du céleri, ça, c’est à prendre ou à laisser!

 

(sources : b985.fm, fr.nctodo.com, canalvie.com et sciencepresse.qc.ca)

Les plus récents