Un bar à ongles à refusé de faire la manucure d'une cliente atteinte de paralysie cérébrale dans un centre d’achat américain du Michigan, sous prétexte qu’elle bougeait trop. La jeune femme coquette, qui se déplace en chaise roulant, n’a donc pas pu ressortir avec la manucure de ses rêves.

Un groupe d’employées du Walmart voisin ont été témoins de la scène, et elles ont décidé de venir en aide à la femme qui venait tout juste d'être expulsée. 

Une petite manucure qui fait une grande différence

Ebony Harris, une caissière du magasin à grande surface, a passé toute sa pause à peindre les ongles de la jeune femme. Elle s'est dit qu'il fallait transformer cette expérience négative en une occasion spéciale, parce qu'elle souhaitait remettre un sourire sur le visage de la cliente.

Manucure d'une jeune femme atteinte de paralysie cérébrale

Compte Facebook de Tasia Smith

Elle s’est assise avec elle à une table de restaurant, et lui a offert de faire ses ongles avec du matériel que les employées ont acheté pour l’occasion. Les mains de la femme tremblaient légèrement et elle ne cessait de s’en excuser... La gentille bénévole lui a dit d'arrêter de s’excuser, et que tout allait très bien! Après tout, elle savait bien que la dame n'y était pour rien, ses tremblements sont simplement un symptôme de sa maladie. 

Une bonne action qui fait réfléchir

Madame Harris espère que ce beau geste servira d’exemple à d'autres, et qu’il provoquera une réflexion au sujet de la manière qu’on traite parfois les gens en situation d’handicap ou de maladie.

Le but de l’intervention généreuse et attentionnée des employées n’était pas de casser du sucre sur le dos de l'autre commerce. Elles souhaitaient plutôt de sensibiliser les gens au fait que toute personne mérite d’être bien traitée, peu importe qui ils sont, de quelle couleur, de quelles conditions elles souffrent : ce sont des personnes qui ont aussi le droit être coquettes et de se sentir jolies si elles le souhaitent!

Jeune femme en chaise roulante recevant une manucure

Compte Facebook de Tasia Smith

Voilà un beau geste qui fait du bien et qui réchauffe le coeur... même s'il ne s'agît que d'ongles peints! Les ongles de la jeune femme vont rapidement s'abîmer, mais le souvenir de cette bonne action restera intact encore longtemps dans sa mémoire.