Retour

McKamey Manor : la maison hantée LA PLUS terrifiante au monde

maison hantée

Personne n’a jamais réussi à faire le tour complet de McKamey Manor, la maison hantée la plus terrifiante au monde!

Pourtant, des milliers de curieux sont inscrits sur la liste d’attente pour « visiter » le manoir, une visite que même des soldats ou des marines parmi les plus endurcis et accros à l’adrénaline n’ont jamais été capables de terminer en 16 ans d’existence.

Une expérience extrême

Les participants, qui ne payent rien pour vivre les frayeurs de leur vie, sont inondés de faux sang, attachés, séquestrés dans des cages, des frigos ou des cercueils avec des serpents ou des insectes. On leur plonge la tête dans les toilettes, on les force à rester dans l’eau glacée ou encore à avaler des vers de terre.

McKamey Manor

Mais si vous n’avez pas 21 ans, si vous n’êtes pas en bonne santé et que vous avez des problèmes respiratoires, cardiaques ou autres, oubliez ça, le plus extrême des manoirs hantés n’est indéniablement pas pour vous.

McKamey Manor

Comme un Indiana Jones sur les stéroïdes

Le manoir McKamey, à San Diego, en Californie, est la création de Russ McKamey et de sa copine Carol Shultz. Le couple a dépensé plus de 500 000 $ pour faire de leur manoir l‘expérience la plus effrayante sur Terre.

Cette expérience interactive, qui dure, au choix, 4 heures pour la version courte et 7 pour la plus longue, a été décrite comme étant un véritable film d’horreur et, cerise sur le sundae, tout est filmé, pour permettre aux participants de revivre leur terreur à leur guise, dans le confort de leur salon.

McKamey Manor

C’est sans surprise que l’on apprend que Russ McKamey est un fan fini de films comme Psycho, Texas Chainsaw Massacre ou The House On Haunted Hill. Juste à voir, on comprend.

McKamey Manor

Mais si vous pensez vous fier à ce que vous pourrez voir sur la page YouTube du manoir pour vous sortir d’affaires en analysant les expériences passées, oubliez ça aussi : le thème change chaque année et à chaque visite.

Chaque pièce a son lot de choix à faire et chaque décision prise par chaque participant (jamais plus de deux participants à la fois) amène son propre lot de conséquences, toutes aussi horrifiantes les unes que les autres.

Vous êtes averti : personne n’entre dans le manoir sans avoir auparavant signé une décharge donnant aux responsables de l’attraction l’autorisation de faire tout ce qu’ils veulent une fois qu’on a posé un pied dans leur propriété.

McKamey Manor

« Je considère les gens qui prennent part à la visite comme des amis, déclare benoitement Russ McKamey. Parce que je prends le temps de passer du temps avec eux avant qu’ils ne commencent l’expérience. Tout est très interactif. L’expérience, et les défis, sont là pour prouver ce que vous pouvez, et ce que vous ne pouvez pas faire. »

McKamey Manor

Non, ça ne sert à rien de pleurer, de hurler, de supplier pour que tout s’arrête. Personne ne vous écoutera. Le seul moyen pour que ça cesse, c’est si vous vous mettez à délirer, si vous vous évanouissez, ou si vous vous blessez sérieusement.

Sinon, vous devez prendre votre mal en patience pendant les quatre, ou pire encore, les 7 longues et terrifiantes heures que durera l’expérience.

McKamey Manor

Chose certaine, c’est sûrement une façon efficace d'oublier pendant quelques heures les vraies horreurs qui pendant ce temps se déroulent tout autour de nous sur la planète…

Personnellement, je me sens mal juste à voir la vidéo, alors je passe mon tour. Mais vous, c'est le genre d'expérience qui vous attire?

Photos : Russ McKamey/McKamey Manor

Commentaires