Retour

Une chaise qui se range toute seule

L'an dernier à pareille date, quelques semaines avant le demi-marathon Scotia de Montréal, je me pétais l'orteil sur ma chaise de bureau alors que je marchais simplement de la cuisine au salon. Le résultat de cet accrochage est qu'après un an, j'ai toujours mal à ce pauvre petit doigt de pied. C'est pas génial pour un gars qui aime courir, disons.

Ce malheureux incident ne se serait jamais produit si ma chaise avait été fabriquée par Nissan. Le manufacturier automobile japonais a mis au point une chaise de bureau qui se range toute seule à sa place lorsque l'on tape des mains, un peu à la manière des lampes de chevet qui s'allument et s'éteignent au gré de vos claps. La chaise intelligente de Nissan se déplace sur 360 degrés et fonctionne grâce à un ingénieux système de caméras placées dans la pièce qui localisent la position de la chaise et la replacent au bon endroit.

Le but de cet amusant coup publicitaire, faire la promotion de sa technologie de stationnement automatique de ses voitures. Chapeau Nissan, c'est réussi.

Plus d'articles

Commentaires