Retour

Atteinte du cancer, une femme de 90 ans fait un dernier grand voyage

Norma faisant un tour de montgolfière

2 jours après la mort de son mari, Norma, une américaine âgée de 90 ans apprend qu’elle est atteinte d’un cancer de l’utérus. Refusant l’opération et le traitement proposé par les médecins, la nanogénaire décide de partir faire une virée à travers les États-Unis avec son fils et sa belle-fille.

Sur la route depuis Août 2015 en compagnie de Tim, son fils et de sa femme Ramie, Norma aurait déjà parcouru près de 10 000 km, visité le Mont Rushmore, le parc national de Yellowstone, emprunté les routes du Grand Canyon et même fait un tour de montgolfière. Un ''road-trip'' que l’on peut d’ailleurs suivre en détails sur la page Facebook "Driving Miss Norma", tenue par sa belle-fille Ramie et comptant déjà plus de 270 000 abonnés.

Sur ABC News, sa belle fille aurait d'ailleurs confié qu’elle l’a trouvait beaucoup plus en forme, «je pense que c'est parce qu'elle mange bien et qu'elle est beaucoup dehors. Elle respire de l'air et découvre de nouvelles choses en permanence. Et elle avec ceux qu'elle aime et c'est ce qui importe le plus». Et comme le rappelle la charmante ''Miss Norma'' à NBC News, pour elle, le but de cette virée est de profiter de chaque jour et de ''vivre dans l’instant présent''.

Voici quelques photos de l'épopée de ''Miss Norma'', dont plusieurs avec son fidèle compagnon, Ringo le caniche.

Miss Norma fait un puzzle avec son chien Ringo

Miss Norma fait un puzzle avec son chien Ringo - photo via twitter.com

Norma faisant un tour de montgolfière

Norma faisant un tour de montgolfière, photo via page Facebook

Norma à la parade de la Saint-Patrick

Norma fêtant la Saint-Patrick, photo via page Facebook "Driving Miss Norma"

Norma et Ringo au Grand Canyon

Norma et Ringo au Grand Canyon, photo via la page Facebook "Driving Miss Norma"

Norma devant deux parts de gâteaux

Norma a une dent bien sucrée... photo via page Facebook

Commentaires