Retour

Où est Charlie? version géante pour divertir les enfants malades!

chaussettes hautes à rayures rouges et blanches à la Où est Charlie

Mais où peut bien être Charlie? Impossible de trouver une seule personne qui n’a pas un jour plongé le nez dans un album « Où est Charlie? » pour trouver le fameux personnage au chandail à rayures blanches et rouges! Eh bien, dans la catégorie des nouvelles qui font du bien, celle-là arrive certainement au top de la liste : un travailleur de la construction a créé un personnage de Charlie géant pour amuser les enfants malades de l’hôpital où il travaillait!

 

Le travailleur de la construction américain Jason Haney ne se doutait probablement pas que sa bonne action allait réchauffer le cœur de nombreuses personnes aux quatre coins de la planète, en plus de faire sourire les enfants malades d’un hôpital de l’État de l’Indiana. Mais, c’est le cas : en créant une version géante du personnage principal des albums Où est Charlie?, son jeu est littéralement devenu viral.

 

Une idée de génie qui fait du chemin

Le Charlie fabriqué par M. Haney lui-même est en bois, il mesure 8 pieds et il pèse environ 50 lb. À titre de comparaison, dans les livres, Charlie mesurait initialement 0, 99 cm. Au fil des années, pour rendre la tâche de le trouver plus difficile, il a rapetissé jusqu’à 0, 17 cm!

 

En travaillant sur le chantier d’un hôpital pour enfants, cet « inventeur » s’est dit qu’il pouvait bien répandre un peu de bonheur, à sa façon. Le concept de son jeu est identique à celui proposé dans les livres de la collection Où est Charlie? : il suffit de trouver l’espiègle personnage qui réussit toujours à bien se dissimuler dans une foule ou un décor. Le terrain de jeu de M. Haney étant tout de même restreint, il s’est toujours arrangé pour mettre son personnage en bois à un endroit du chantier où les enfants pouvaient le trouver, en regardant par la fenêtre de leur chambre d’hôpital. Une fois Charlie trouvé, M. Haney s’empressait de le déplacer… et le jeu pouvait reprendre!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Stripes on stripes on stripes. #WheresWaldo

Une publication partagée par Where's Waldo? (@officialwhereswaldo) le

 

La petite histoire d’Où est Charlie?

Au Royaume-Uni, il s’appelle Wally, alors que chez nos voisins du Sud, il porte le prénom de Waldo. Peu importe comment on l’appelle, tout le monde connaît Charlie! Son véritable inventeur est l’illustrateur britannique Martin Handford. Officiellement conçu en 1986, c’est en septembre 1987 qu’il a fait son apparition pour la première fois dans un livre. L’édition de base de la série contient sept albums, tous publiés entre 1987 et 2009.

 

Petit fait amusant en terminant : le chantier de l’hôpital où travaillait M. Haney étant maintenant achevé, il a fait cadeau de son Charlie aux enfants de l’établissement, afin qu’ils puissent continuer de s’amuser avec lui.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Waldo’s day off. Oil on Canvas board #art #painting #waldo

Une publication partagée par Ryan Werner (@theart_bakery) le

 

Wow, quel beau geste!

 


Vous aimerez aussi