Retour

Elle parodie les photos Instagram de célébrités et ça fait du bien

Celeste Barber parodie des photos Instagram de célébrités et de mannequins

Parce qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on voit, la comédienne australienne Celeste Barber publie des photos dans lesquelles elle parodie les vedettes d’Instagram.

Ce n’était au début qu’une blague entre amis, mais aujourd’hui des milliers de personnes se sont abonnés à la page Instagram de Celeste pour rire et se moquer avec elle de toutes ces célébrités qui tentent de nous faire croire que leurs poses sont tout à fait naturelles.

Les gens prennent ça trop sérieusement, a expliqué la comédienne. Ils ont une telle obsession pour les célébrités, les riches, les privilégiés et tous ces blogueurs lifestyle qui pensent qu’ils font des choses normales. Kim Kardashian qui pose dans un tas de détritus, qui fait ça dans la vraie vie ? 

Celeste Barber, qui est aussi écrivaine et humoriste (on l’aurait deviné), n’aime pas que l’on enferme les femmes dans des stéréotypes ou des clichés qui n’ont aucun lien avec la réalité.

Je suis très pro femme et je deviens frustrée quand les gens disent que l’on doit être ou agir d’une certaine façon. 

Plus la photo est ridicule, mieux c’est pour Celeste et le succès de sa page Instagram où elle publie ses parodies depuis août 2015 est tel que des tas de gens lui envoient des photos pour qu’elle s’en moque.

* "Aime qui tu es, juste comme tu es!", écrit Miranda Kerr. "Ça ne sert à rien d'essayer si tu ne ressemble pas à ça", lui répond Celeste Barber.

La page de Celeste est bien la preuve que le ridicule ne tue peut-être pas, mais qu’il vaut mieux en rire et que ce rire fait du bien.

Je reçois beaucoup de réponses positives, a déclaré la comédienne, comme “Merci de me faire sentir moins comme de la m… à propos de moi-même” ou “Merci de garder ça réel”.

"Être célèbre sur Instagram, c’est comme être riche au Monopoly », dixit Celeste sur sa page Facebook.

Quelques autres parodies, parmi ses meilleures :

L'art de retirer son t-shirt dans une voiture...

Un classique : cheveux longs et coucher de soleil dans la mer...

Celle-là, elle est pour toutes les mamans du monde...

Qui n'a jamais fait ça, prendre un poulet dans ses bras quand on est en costume de bain, comme Beyonce ?

Celeste Barber

Crédits photos: Compte Instagram officiel de Celeste Barber

Avouez qu'elle fait du bien à nos petits egos de femmes jamais assez parfaites, cette Celeste, non ?

 

(Source)

 

Les plus récents