Retour

Une personne âgée fond en larmes devant la bonté des policiers

Voiture de police et gyrophares

2 agents de la police de Boynton Beach en Floride ont fait une grande différence dans la vie d’une femme âgée plus tôt cette année. Alors que la dame faisait ses emplettes chez Publix, une épicerie à proximité, elle a été victime d’un vol pendant qu’elle parcourait les allées du magasin.

Un premier homme est venu lui parler pour la distraire alors qu’un second individu en a profité pour lui dérober son sac à main. Elle a pris conscience de ce vol lorsqu’elle arrivée à la caisse pour payer ses courses.

L'intervention de la police

Quand la police est arrivée sur les lieux pour enquêter, cet évènement malheureux a été transformé en bonne action de la part des agents Janelle Jumelles et Evan Esteves, comme le rapporte Sunny Skys.

L’agent Jumelles a convaincu le supermarché de laisser partir la victime avec ses sacs d’épicerie, et elle s’est engagée à rembourser la facture le lendemain. Lorsque la femme de 91 ans a appris la nouvelle, elle a fondue en larmes et s’est jetée dans les bras de la policière. Les policiers ont ensuite aidé la dame à annuler ses cartes de crédit.

Le lendemain, les mêmes policiers sont allés visiter la personne âgée pour lui remettre une carte-cadeau de chez Publix, d’une valeur de 60$ puisqu’elle s’est fait dérober cette somme en plus de ses timbres alimentaires.

La femme leur a demandé s’ils avaient des enfants, car elle s’inquiétait de prendre ce cadeau, et la réponse des policiers amusés a été de dire « non, on a juste des chiens! » tout en lui disant d’être prudente et d’aller refaire émettre ses cartes d’identité le lundi suivant.

Cet acte de générosité n’est pas passé inaperçu lorsque la vidéo (en anglais) a été diffusée en ligne. Voyez par vous-mêmes la réaction émotive de cette femme qui ne s’attendait pas à ce coup de main. 

Comme quoi ces 2 agents font une réelle différence dans la vie des gens vulnérables de leur quartier. Et par le fait même, ils nous redonnent espoir en l’humanité!

Commentaires