Portrait-robot

Photo source : Lamar County Sheriff’s Deparment

La police texane vient de publier le portrait-robot d’un homme qui aurait attaqué deux femmes avec un couteau jeudi dernier. Le portrait est en train de faire rire toute la planète Web tellement ça ressemble plus à un personnage de bande dessinée qu’à une personne en chair et en os.

Voici 14 autres portraits-robots parmi les plus drôles (et donc les pires), pour rire encore un peu!  

Portrait robot Ce portrait-robot, réalisé en 2009, par la police bolivienne, a bien fait rire le web lui aussi. L’homme était recherché pour le meurtre d’un chauffeur de taxi. Et c’est la police qui a fini par rire en dernier puisque le dessin a tout de même abouti par l’arrestation de deux suspects. Portrait robot  

Vous vous souvenez de l’affaire Madeleine McCann, cette petite fille disparue au Portugal en 2007? Voici le portrait-robot diffusé par la police portugaise du présumé coupable. On s’étonne qu’ils n’aient encore arrêté personne…

Portrait robot raté

Ça, c’est le portrait-robot diffusé par la police thaïlandaise après un vol de banque en 2009 et demandant si quelqu’un avait aperçu cet… homme? Femme? Robot? Portrait robot raté

Petit chef-d’oeuvre issu de la police canadienne. C’est le portrait-robot d’un homme recherché pour avoir poignardé un nouveau marié. Ça manque de place pour un cerveau dans cette tête-là !

Portrait robot

Celui-ci, recherché pour le meurtre d’un conducteur de camion, doit en avoir tout un de cerveau, à en croire l’amas de cheveux dont l’a coiffé la police d’Atlanta. Portrait robot

Facile à reconnaître, non? Encore beau qu’ils ne lui aient pas dessiné des lunettes de soleil! Portrait robot raté

Ça doit être le frère du précédent. Un portrait-robot réalisé par la police britannique en 2008. On peut imaginer qu’on le recherche encore… (Ceci dit, on dirait Michael Jackson sous cette immense casquette, vous ne trouvez pas?)

Portrait robot

Incroyable, mais vrai : Jacob Carrel, sur la photo de droite, a été arrêté en 2008, en Floride, après qu’un homme a vu son portrait-robot, à gauche, à la télé. Carrel était recherché pour avoir agressé une jeune fille en lui pinçant les fesses alors qu’il l’avait croisée en roulant à bicyclette.

Portrait robot Voici un lecteur de nouvelles qui a eu la surprise de sa vie en voyant ce dessin représentant un violeur recherché. On dirait son frère jumeau.

Portrait robot raté Encore un suspect qu’on croirait sorti directement d’une bande dessinée… Portrait robot

Parce que la loi les empêchait de publier l’image d’un voleur de 16 ans, la police de la Nouvelle-Zélande a choisi d’utiliser une photo de l’acteur Robbie Coltrane à la place, puisque le suspect était censé lui ressembler. Voici la traduction d'une partie du texte de l’affiche : « Voici l’image de l’acteur britannique Robbie Coltrane  que vous avez peut-être vu dans les films Harry Potter ou dans le film oscarisé Cracker. À cause de la Loi sur les enfants et les jeunes gens de 1989, la police ne peut montrer une image du voleur de 16 ans qui opère dans le quartier. Robbie Coltrane n’est pas le voleur, mais imaginez-le à 16 ans, avec des cheveux gras et vous aurez le portrait. »

Portrait robot raté Espérons, pour lui, que celui-ci aura pensé à enlever son… bonnet? Sinon, il se fait pincer, c’est sûr. Portrait robot

Ça, c’est le premier essai de la police britannique pour tenter de représenter un voleur de coffres-forts dans une taverne. Le propriétaire de la taverne en question a demandé à la police de faire un autre dessin, tellement il était certain que ce portrait-robot allait plus faire rire qu’aider à retrouver le suspect.

Portrait robot La preuve qu’il faut faire attention qui l’on cambriole. On voit ici Bill Green, un caricaturiste de 82 ans, tenant la caricature du cambrioleur qui venait de faire irruption dans sa maison. L’artiste a réalisé le dessin en quelques secondes et quinze minutes plus tard, la police a mis la main sur un suspect, en se basant sur le dessin. Et le suspect était bien le cambrioleur.  

Sources : directoid.com, ibtimes.co.uk, metro.co.uk, dailymail.co.uk, trutv.com, retardforum.com) Vous aimerez aussi...


Par Sympatico Actualités

Commentaires