Retour

PodRide, la voiture-vélo!

Vous aimez le vélo mais préférez tout de même une voiture pour vos plus longs déplacements urbains? Le designer suédois Mikael Kjellman vient de réaliser le plus fou de vos rêves en mettant au point un nouveau type de voiture, la voiture-vélo.

Baptisée PodRide, la voiture-vélo possède la plupart des caractéristiques d'une petite voiture traditionnelle. Elle a 4 roues, une carrosserie, un pare-brise chauffant avec essuies-glaces, des phares, un poste de pilotage confortable, une suspension pneumatique, des pneus d'hiver et un coffre arrière. Il est même possible d'ajouter une remorque à l'arrière.

La voiture est également équipée d'un moteur électrique qui lui permet d'atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Assez étroite pour parcourir les pistes cyclables, sa position de conduite surélevée similaire à celle d'une voiture normale lui permet de se déplacer allégrement sur les routes en toute sécurité. Mettons qu'à 25km/h,je ne prendrais pas la chance de me sacrer derrière une file de voitures dans le trafic par contre.

Projet à l'étape de socio-financement, la PodRide, bien que destinée à être fabriquée puis vendue, est destinée à faire la promotion du vélo. Au nombre de fois que j'ai vu passer la vidéo promotionnelle sur mon fil Facebook ce weekend, je peux dire que le but a été atteint.

Commentaires