Retour

Portez des chaussettes colorées et vous serez de bonne humeur!

Vous vous demandez comment vous pourriez bien chasser la grisaille de novembre? La solution est pourtant si simple et elle ne vous demande aucun effort : portez des chaussettes colorées! En fait, les bas aux couleurs vives ou aux motifs éclatés sont bons pour le moral peu importe la période de l’année. Vous hésitez encore à ajouter un peu de fantaisie à votre garde-robe? Vous ne devriez pas…

 

Vous négligez probablement vos pieds, ne dites pas le contraire! C’est effectivement prouvé que les humains – contrairement à certaines espèces animales – ont tendance à moins se préoccuper de leurs pieds que de leurs mains et de bien d’autres parties de leur anatomie. Pourtant, les orteils ont un lien direct avec l’équilibre, alors il faudrait les chouchouter plus que ça. Du coup, pourquoi s’entêter à toujours habiller les pieds de chaussettes ennuyantes offertes dans le blanc ou le noir?

 

Un petit clin d’œil de bonheur

Par une journée froide où le soleil hésite à faire acte de présence, il semblerait qu’une personne qui porte des bas colorés aurait plus de chance d’avoir le goût de sourire spontanément qu’une autre qui a opté pour la sempiternelle chaussette blanche le matin, en s’habillant. Même si vos bas passent inaperçus, votre cerveau, lui, ne les oublie pas… Ainsi, simplement en décroisant une jambe, par exemple durant un meeting de travail qui s’éternise ou dans le transport en commun alors que tout le monde tente de se réchauffer à sa façon, le fait d’entrevoir un petit éclat de couleur au niveau des pieds enverrait un message rassurant au cerveau!

 

Et toi chaussette, comment tu t’appelles?

De nombreux athlètes révèlent avoir leurs superstitions ou habitudes avant une partie importante. Pour certains, c’est de porter leurs bas chanceux. Eh bien, des données étonnantes révèlent qu’en amour, les chaussettes sont parfois de petits porte-bonheurs! Pour un premier rendez-vous, une personne qui veut se sentir confiante et à l’aise portera souvent sa paire de bas la plus confortable. Puis, les chaussettes colorées s’illustrent comme une bonne façon d’ouvrir la discussion avec une personne inconnue et séduisante. Pourquoi? Parce qu’elles attirent l’attention et qu’elles donnent envie à des étrangers de se dire : « jolis bas »!

 

Les chaussettes, en statistiques

Il vous arrive souvent de perdre un bas dans la sécheuse? Des scientifiques se sont penchés sur la question et il semblerait qu’une personne typique perdra 1264 bas au cours de sa vie! Petit fait étrange : 55% de ces bas seraient colorés… Ensuite, un individu moyen ressentirait le besoin d’acheter 16 paires de chaussettes, chaque année. Le tiroir à bas de cette même personne en contiendrait normalement 17 paires, en tout temps.

 

En terminant, saviez-vous que seulement 70% des personnes changent de bas tous les jours? Les autres, le 30% restant, ne voient aucun inconvénient à porter les mêmes chaussettes deux jours consécutifs. Est-ce que sentir les petits pieds rend de bonne humeur? Ça, c’est une autre question!


Vous aimerez aussi