Retour

Pourquoi marcher sur un Lego fait aussi mal?

Poser le pied sur un Lego

Avez-vous déjà marcher sur un Lego? Vous devez donc savoir que poser sur le pied sur cette petite chose fait étonnamment bien mal, mais pourquoi?

Le site américain Today I Found Out s’est penché sur la question et nous explique comment un si petit objet peut autant nous donner envie d’hurler.

via GIPHY

Déjà, il faut savoir qu'un bloc de Lego, c’est du solide: il peut supporter jusqu'à 432 kilos avant de changer de forme. Autrement dit, il sait résiter à la pression sans problème. Quant aux pieds, il s’agirait d’une des zones les plus sensibles de notre corps, possédant des milliers de capteurs ou terminaisons nerveuses.

Comme l’explique Karl Smallwood dans l'article du site Today I Found Out, nous exerçons nous-même une énorme pression sur nos pieds et le sol avec notre poids en marchant. Ainsi de poser le pied sur la petite brique aux coins et lignes qui s’enfoncent bien a de quoi faire tressaillir notre système nerveux. Cela explique d'ailleurs pourquoi un enfant, plus léger qu’un adulte, ressentira bien moins de douleur en marchant sur un Lego.

 

Commentaires