Une nouvelle folie du temps des fêtes vient de s’emparer d’Internet : la quête du panda. Pas n’importe lequel, mais celui qui se cache parmi tous ces bonhommes de neige.

L’image est une création de l’artiste Gergely Dudás qui l’a partagée le 16 décembre dernier sur sa page Facebook, en demandant à ses abonnés de trouver le panda caché dans une mer de bonshommes de neige. Depuis, près de 150 000 personnes ont partagé sa devinette.

L’illustration de Dudás montre des douzaines de bonhommes de neige, certains arborant des chapeaux haut-de-forme ou de père Noël ou des foulards colorés, d’autres ne portent rien du tout. Parmi eux se trouve un panda. Certaines personnes le voient tout de suite, mais pour d’autres, l’exercice semble beaucoup plus ardu.

Crédit photo: Gergely Dudás

Le voyez-vous? (Eh oui, il y en a un, promis, juré).

Certains internautes ont fait part de leur désespoir. « Ça fait 15 minutes que je cherche et je ne le trouve pas », gémit l’un d’eux sur la page Facebook de Dudás. 

D’autres expliquent comment trouver le panda, mais comme on ne veut pas briser votre plaisir de la quête (si vous n’avez pas encore trouvé le charmant petit animal), voici une autre illustration réalisée par Dudás quelque temps auparavant, dans laquelle il faut trouver un chat dissimulé parmi des hiboux. Une fois que vous aurez compris le principe, vous aurez l’indice qu’il vous faut pour trouver le panda.

Crédit photo: Gergely Dudás

Et pour ceux qui, vraiment, ne trouvent pas le panda, voici un indice : ces animaux n’ont pas de carotte en guise de nez… Bref, cherchez le bonhomme de neige sans nez!

(Source)

 


Tout sur la mémoire