Un 5 à 7 avec votre toutou adoré? Pourquoi pas! Après tout, votre chat ou votre chien mérite bien de décompresser après une semaine à se faire câliner et chouchouter. Eh bien, un jeune entrepreneur américain a décidé d’offrir une boisson de luxe aux félins et aux canins de ce monde, c’est-à-dire du vin et de la bière!

 

Premièrement, inutile de paniquer : non, le but de ces boissons n’est pas de rendre totalement ivre votre animal de compagnie chéri. À l’évidence, on ne retrouve pas vraiment d’alcool dans le vin et la bière pour les chats et les chiens. Depuis 2015, l’entreprise Apollo Peak, située au Colorado, produit des boissons pour les animaux à quatre pattes avec des ingrédients qui leur procurent simplement un petit « buzz », comme le décrit le propriétaire Brandon Zavala. Rien de dangereux ni de malsain là-dedans, pas comme la marijuana. Et puis, il existe bien l’herbe à chat qui provoque un effet euphorisant ou excitant sur les chats pendant quelques minutes.

 

La priorité aux chats

 

C’est un vin spécialement destiné aux petits félins domestiques qui a vu le jour en premier. À base d’eau, de colorant alimentaire naturel et d’extrait de cataire – une plante aromatique qui se retrouve d’ailleurs dans le « mélange » constituant l’herbe à chat – les vins portent des noms aussi mignons que Catbernet et Pinot Meow. Comment ne pas adorer?!

 

Et les chiens, eux?

 

On pourrait presque entendre le meilleur ami de l’homme japper de jalousie en voyant un de ses ennemis – ou amis à ses heures, ça dépend toujours – siroter nonchalamment un bon verre de vin. Qu’à cela ne tienne, le processus fut un peu plus long, mais le chien a lui aussi droit à sa boisson dite alcoolisée! Évidemment, le vin pour les chiens ne contient pas de cataire. Puisque ceux-ci semblent toujours attirés par l’odeur de la viande, leur vin est donc un mélange de bouillon de poulet et de graines d’anis en poudre. Il semblerait que l’anis ait un effet apaisant sur les chiens.

 

Les amateurs de bière ne sont pas en reste non plus, s’ils souhaitent se la couler douce avec toutou, puisque cette entreprise offre également des bières pour les animaux de compagnie.

 

Alors, à quand l’apéro avec votre petite boule de poile préférée?

 

 


Vous aimerez aussi