Retour

Prenez-vous une pointe : c’est la journée de la pizza au pepperoni!

main de femme au vernis à ongles rouge qui prend une pointe de pizza au pepperoni

Vous vous considérez comme une personne classique qui fait des choix simples, sans se casser la tête? Pour vous, trop de fla-fla ce n’est jamais nécessaire? Ça ne veut pas dire que vous ne croquez pas dans la vie à pleines dents, comme une vraie gourmande de bonheur… et de saveur! Si vous vous reconnaissez dans cette description, les chances sont que votre pizza préférée soit la traditionnelle au pepperoni… Ça tombe bien : c’est sa journée officielle!

 

En ce 20 septembre, Journée nationale de la pizza au pepperoni, le temps est venu de vous révéler au monde entier, en tant que fan du pepperoni! Sans farce, on dit que la garniture que vous préférez sur votre pizza peut en dire beaucoup sur vous, au même niveau que votre signe astrologique.

 

Votre pepperoni = votre personnalité

Du coup, il semblerait que les personnes qui optent pour la pizza au pepperoni soient très attentionnées, fidèles et généreuses. Elles feront toujours des pieds et des mains pour ceux qui sont chers à leurs yeux. D’ailleurs, leurs proches se tournent fréquemment vers elles, car elles ont tendance à avoir des solutions simples à tous les problèmes. En prime : elles lâchent souvent leur fou au moment le plus inattendu, alors c’est clairement amusant d’avoir une fanatique de la pizza au pepperoni dans les parages!

 

Il était une fois la pizza…

Maintenant que votre personnalité de pizza est déterminée, une petite leçon d’histoire s’impose, en cette journée officielle de la pizz au pepperoni.

 

C’est en 1889 que la toute première pizza aurait vu le jour, en Italie. Créée en l’honneur de la reine du pays à l’époque, Marguerite de Savoie (née le 20 novembre 1851 et décédée le 4 janvier 1926), ce fut une recette de pizza qui ressemble à la classique margherita de notre époque. Parce que tsé, Marguerite, c’est pas mal le même prénom que Margherita! Ainsi, il s’agissait d’une pizza à la tomate, au basilic et au fromage mozzarella.

 

Une des premières mentions du pepperoni remonterait quant à elle à 1894. On le décrivait alors comme un saucisson sec.

 

Un autre petit voyage express dans le temps! Au cours des années 1930, les pizzas ont commencé à être agrémentées de salami et de bacon, par exemple. Ce n’est qu’une vingtaine d’années plus tard que la première pizza au pepperoni aurait été inventée, quelque part au Connecticut, aux États-Unis. Le reste est de l’histoire…

 

Quelques chiffres sur la pizza au pepperoni

-En 1960, au Kansas (aux États-Unis), une pizza entière au pepperoni se vendait 1, 35$!

-En une seule année, de populaires chaînes de restaurants qui cuisinent la pizza disent qu’elles peuvent passer à travers 29 millions de livres de pepperoni.

-53% des personnes préfèrent la pizza au pepperoni parmi toutes les sortes offertes. Le pepperoni est ainsi la garniture la plus populaire! La saucisse et les champignons le suivent, dans le top 3.

-73% des personnes mangeraient de la pizza au moins une fois par mois.

 

Alors, allez-vous célébrer la Journée nationale de la pizza au pepperoni avec une bonne pointe?

 

(sources : nationaldaycalendar.com, littlethings.com, huffingtonpost.ca et thrillist.com)