Ça se passe en Chine, c’est une publicité pour une marque de lessive et c’est présenté à la télé et dans les salles de cinéma nationales depuis un mois.

La vidéo montre un Noir, le visage taché de peinture blanche, qui s’approche d’une jeune Chinoise en train de faire sa lessive, dans un déhanchement non équivoque.

La jeune fille répond en le prenant à bras le corps et en le mettant tout simplement dans la laveuse. Avec le bon détergent, bien sûr. Rendu là, on se doute bien de ce qui va se passer, mais regardez quand même.

Le détergent qui lave plus blanc que noir

Eh bien oui, ils ont osé : le gars en ressort aussi blanc (ou jaune ?) que neige, miraculeusement sauvé par le génial détergent.

La pub a été vue plus de 8 millions de fois au moment d’écrire ces lignes, et on se doute qu’elle a suscité son lot de commentaires.

Le pire, comme l’a souligné un média local, c’est que le clip a été littéralement volé, avec la même musique et les mêmes effets sonores, à une série de pubs italiennes, créées il y a 9 ans (sauf que le jeune Italien du début devient… Noir, pour cause, la pub dit : "En couleurs, c’est mieux").

Bon, on est en 2016, en Chine aussi pourtant...

(Source)

Commentaires