Retour

Québec vs France - Les anglicismes

Québec vs France - Les anglicismes

Après avoir fait fureur avec sa vidéo sur la langue québécoise pour les nuls, Solange revient cette fois avec la question suivante: qui des Québécois ou des Français utilisent le plus d'anglicismes?

Dans un exercice tout à fait arbitraire, Solange a comparé les films Starbucks et Fonzi et calculé le nombre d'anglicismes qu'utilisent chacun des longs-métrages.

Ina Mihalache de son vrai nom, est née à Montréal d’une mère québécoise et d’un père roumain. Elle est donc une Québécoise pure laine sans accent. À l’âge de 10 ans, par fascination pour la culture française, elle décide de perdre son accent québécois. Elle apprend en regardant des émissions sur TV5 et, à 14 ans, parle parfaitement un français à la française. 

Ina habite Paris depuis 2004 et fait des vidéos sur le Web depuis novembre 2011. Ce n'est donc pas surprenant qu'elle ait un petit penchant pour la langue de Molière parlée avec l'accent de Marie-Antoinette. Parce qu'honnêtement, les Français sont mal placés pour donner des leçons à quiconque. Et ce n'est pas un film qui viendra le prouver.

Les plus récents