Parce qu’il sent impuissant devant la montée des fusillades aux États-Unis et l’inaction des élus, un Américain décide de ridiculiser les pro-armes en les armant de dildos.

Matt Haughey, 44 ans, ne comprend pas que tant de politiciens américains préfèrent nettement être vus avec des armes à feu plutôt qu’avec des dildos.

Matt, lui, n’a rien contre les dildos, qui n’ont jamais tué persone et qui sont, selon lui, les "nounours" de la vaste famille des jouets sexuels. Mais il en a contre le manque de contrôle des armes à feu dans son pays.

Comme il l’a écrit récemment, la situation est telle qu’elle l’amène maintenant à craindre chaque matin pour sa femme, qui est professeure dans un collège de l'Oregon. 9 personnes sont mortes en octobre dernier suite à une fusillade dans un collège de cet état américain.

Aux États-Unis, tu ne peux même pas vendre une voiture à une exposition de voitures ou par Craiglist sans en informer les organisations qui délivrent les permis, écrit-il. Chaque voiture a sa propre identification que quiconque peut regarder pour retracer instantanément toute la vie de la voiture. Pourquoi est-ce qu’on ne traite pas les armes à feu comme on le fait des automobiles? 

La situation le rend fou, mais qu’y faire? Ce n’est pas lui qui fait les lois.

Par défaut, Matt a donc décidé de ventiler les irritants sentiments d'impuissance et de peur qui l'envahissent en utilisant ce qu’il connait le mieux, le Web. 

C'est ainsi que depuis une semaine, le programmeur, photographe, blogueur et nerd autoproclamé met en ligne des photos montrant des politiciens américains pro-armes exhibant fièrement des dildos.

* John McCain, sénateur depuis 1987. (Crédit photo: Tumblr / Matt Haughey)

Un enfantillage qui fait du bien

Oui, c’est enfantin et je sais que ça ne sert à rien, admet Matt, mais je voulais effacer des photos originales toute la force qu’elles ont en rendant les sujets ridicules après avoir altéré les photos. C’est tout.

Doit-on s'étonner? Les photos de Matt Haughey, 44 ans, cartonnent.

* Sarah Palin. (Crédit photo: Tumblr / Matt Haughey)

Les photos originales, à la base des photos altérées, sont de vraies photos récoltées sur le web et montrant des politiciens conservateurs posant avec une arme.

* La photo originale de Sarah Palin. (Crédit photo: gunsandammo.com)

Matt efface tout simplement l’arme des photos originales pour la remplacer par une image de dildo, avant de travailler la photo jusqu’à ce qu’elle ait l’air réaliste.

* Lindsay Graham, sénateur républicain depuis 2003. (Crédit photo: Tumblr / Matt Haughey)

Chaque publication est accompagnée d’un lien vers la photo originale, question que l’on puisse voir le matériel de base, un exercice très intéressant. 

* Mike Huckabee. (Crédit photo: Tumblr / Matt Haughey)

Il ne le faisait pas au début, mais tant de gens le lui ont réclamé, qu’il donne aussi le lien vers le dildo montré sur les photos (qu’il récolte sur Amazon).

* Donald Trump. (Crédit photo: Tumblr / Matt Haughey)

Un message haineux? Vraiment?

Ce qui ne devait être au début qu’un tout petit projet artistique sur Twitter s’est propagé comme un feu de forêt dans les réseaux sociaux puis dans les sites de nouvelles, nationaux et internationaux.

Tout le monde n’apprécie pas les photos, pourtant. Selon Matt, des gens lui ont proposé de le rencontrer pour voir leurs armes et aller tirer avec eux. D’autres lui ont écrit tout ce qu’ils voulaient lui faire avec un dildo. Il a même eu un internaute qui lui a dit qu’il aimerait lui mettre son fusil dans le cul et tirer pour lui donner une bonne idée de la puissance de ses armes.

La réaction la plus étrange, rapporte Matt, c’est quand quelqu’un trouve ces images “haineuses”. J’ai vu le mot quelques fois dans les réponses et ça me jette par terre de comprendre comment quelque chose d’aussi inoffensif qu’un dildo ajouté dans une image peut être vu comme haineux, comme si montrer la photo originale représentant quelqu’un qui tient avec fierté une arme qui peut finir d’un seul coup la vie de quelqu’un pouvait être vertueux.

Pour plus de photos altérées par Matt, consultez le Tumblr #GOPdildo.

(Source)

 

Commentaires