Retour

Trouver l'âme soeur grâce à Télé-Rencontre en 1989

Et puis? Avez-vous passé une belle St-Valentin? L'avez-vous passée seul(e), avec l'être aimé, avec des amis? Peut-être l'avez-vous passée avec minou ou pitou, en pleurant roulé en boule toute la journée? Je ne vous juge pas, il n'est pas facile de survivre au désert amoureux.

La solitude affecte les célibataires depuis que le Monde est Monde. Parlez-en à Jésus, il n'a pas dû la trouver facile, le pauvre. Ce sentiment peut être encore plus insupportable le jour de la fête des amoureux. À l'ère de Réseau-Contact et alors que plus personne ne sait comment écrire, il n'est pas facile de s'exprimer, de se démarquer et de se vendre en mots et en phrases complètes. Serait-ce la revanche des lettrés?

La journaliste de Radio-Canada Martine Lanctôt a réalisé en 1989 un reportage pour le journal télévisé Montréal ce soir. Elle y parlait des nouvelles façons de rencontrer l'âme-soeur en présentant Télé-Rencontre, une émission télévisée qui faisait défiler des célibataires comme on vendait une voiture usagé. Pour ceux qui se posent la question, le présentateur est bien Charles Tisseyre.

Les gens de chez Tinder sont crampés depuis hier.