Retour

Réservez votre œuf de Pâques au champagne!

verres de champagne et chocolats

Petite question existentielle : si vous deviez ABSOLUMENT choisir entre boire un verre de champagne ou croquer dans un morceau de chocolat – au lait, noir ou blanc, à votre discrétion – que feriez-vous? Hum, c’est un pensez-y bien, n’est-ce pas! D’accord, pas de panique! Cessez de vous « déchirer » à faire votre choix, car, cette année, vous pourriez bien avoir le meilleur des deux mondes… En effet, il existe un œuf de Pâques au champagne!

 

Si vous êtes comme nous, cette nouvelle fait probablement votre journée! Sans farce, avec toutes les variétés de chocolat qu’on retrouve, de nos jours, sur les tablettes des supermarchés et chocolatiers, parfois même des saveurs aussi surprenantes que sundae au caramel salé ou piment rouge, il était à peu près temps que le chocolat aux bulles fasse son apparition. Et puis, il aurait probablement été impossible de choisir un meilleur moment qu’une journée fériée comme celle de Pâques pour lui permettre de faire connaissance avec le monde entier.

 

Du rose plein la tête…

En plus d’être succulent – bon, on n’a pas encore eu l’occasion d’y goûter, mais le contraire serait surprenant – cet œuf de Pâques bien spécial est un vrai petit bijou pour les yeux. Il est offert dans un emballage orné de minuscules coupes de champagne et, surtout, l’extérieur de sa coquille de chocolat au lait est rose!

 

C’est le temps de faire une petite précision, même si ça ne change pas vraiment notre enthousiasme face à cette gourmandise sucrée : l’œuf en question n’est pas réellement au champagne, mais bien au prosecco. D’où son nom très approprié de « Proseggo Egg »!

 

Une recette gagnante

Du chocolat au lait, une pincée de sel de mer, des baies, des « truffes » de prosecco, un centre garni de ganache : voici, en gros, les éléments qui constituent la liste d’ingrédients de cette friandise pascale. Quoique, entre vous et nous, elle pourrait très bien se déguster n’importe quel jour de l’année!

 

Qu’est-ce qui lui donne sa belle teinte rosée? Des extraits de betterave rouge, tout simplement. À noter que l’œuf est offert dans un format de 170 g et qu’il est recommandé de le conserver dans un endroit dont la température ambiante se situe entre 15 et 18 degrés Celsius. Sa consommation s’évalue à 508 calories pour 100 g, mais ça, c’est chut!

 

Ainsi, si vous prévoyez un petit séjour au Royaume-Uni d'ici Pâques, vous serez en mesure de mettre la main sur l'un de ces fameux oeufs au prosecco (pour environ l'équivalent de 9$). Sinon, face à la forte demande actuelle, si tout le monde se croise les doigts, une possibilité de livraison, au niveau international, pourrait bien être envisagée par le fabricant, Marks and Spencer Food...  

 

Alors, êtes-vous intriguée par cet œuf de Pâques au champagne?

Psitt : Pâques, c’est le dimanche 21 avril cette année.

 

(sources : her.ie et elitedaily.com)


Vous aimerez aussi